Tera – Rising : Une nouvelle aventure pour le bien de l’humanité

Tera Rising

Le courage et le pouvoir au centre d‘un conflits sans fin !!

TERA_Wallpaper_2_

Tera – Rising est un MMORPG développé par Bluehole Studio et édité en Europe par Frogster dans un premier temps puis par Gameforge. Cependant la version occidentale du jeu se distingue également de la version originale coréenne par un certain nombre de censures. En effet la version européenne est celle qui à connu le plus de censure comparé à la version américaine.

Editeur : Frogster Interactive

Développeur : BlueHole Studio

Genre : MMORPG

Sortie France : 3 mai 2012

Mode de jeu : Multijoueurs

Plate-forme : Windows

Média : Téléchargement gratuit/ DVD PC

Langue : Français, Anglais, Allemand, Coréen

Classification : Déconseillé aux – de 12 ans

Contrôle : Clavier, souris ou manette

Résumé :

L’histoire débute au cœur d’un conflits dans le royaume d’Arborea entre les Titans Arun et Shara qui après avoir combattus et dévasté certaines régions, tout en en modelant le monde actuel. Les Titans Arun et Shara ont donnés naissance aux dieux, qui sont parvenus à créer à leur tour les différentes races avant de disparaître. Après avoir accomplis leurs dernières tâches les Titans finissent par s’endormir sans pour autant mettre fin à leur conflits qui devient de plus en plus inquiétant. En voyant ces conflits qui apportés morts et désespoir plusieurs peuples (Humains, Hauts-Elfes, Amans, Castanics, Barakas et Poporis) se décident à s’unir sous la bannière de la Fédération Valkyon afin de lutter contre la menace des Argons, une race métallique issue du Monde Souterrain Depuis, une mystérieuse île a surgi du fond des mers entre les deux continents. Un premier détachement conduit par Elion, héros de la Fédération, y a été envoyé, mais a disparu dans des circonstances qui restent mystérieuses. Vous faites partie des recrues de la seconde vague d’explorateurs, dépêchés sur l’Ile de l’Aube pour faire la lumière sur ces événements.

Gameplay :

TERA est un MMORPG qui propose de nouvelles fonctionnalités dans le système de combat. En effet vous pourrez constater que les combats sont rythmés par des attaques surprenantes et à couper le souffle. Puisque que les développeur propose une vue à la troisième personne ou le joueur cible avec un pointeur qui permet d’attaquer les ennemies, vous avez enfin le contrôle sur vos propres mouvements et vous pouvez contre carré les attaques des monstres ! Souvenez vous des autres MMORPG comme METIN 2 ou des que vous sélectionnez une cible vous enchaînez par la suite automatiquement sans pour autant avoir la possibilité d’éviter des attaques critiques. Il est nécessaire que le joueur se déplace pendant les combats pour éviter les attaques ennemies. Dans TERA votre personnage possède des sorts permettant de rester à distance, d’esquiver ou de bloquer les attaques ennemies suivant sa race et sa classe.

Attention ! Les données présentés ci-dessous ont été prises dans le site officiel TERA !

Races :

«  De la féroce race des Amans aux bienveillants Barakas, TERA dispose de sept races jouables dont chacune possède ses propres coutumes et histoire »

Les Amans : « Des guerriers d’honneur aux instincts sauvages »

race_details_aman_03

Descendants des dragons, les puissants Amans sont des guerriers redoutables et intrépides. Ayant enduré une histoire lourde d’esclavage et de guerres, ils chérissent la liberté et la confiance avant tout. Abandonnés par leur dieu et réduits en esclavage par les géants, ils ont reconquis leur indépendance aidés par les Castanics, leur dieu Lok et la déesse Kaia. Les Amans sont réputés pour leur prouesse au combat et leurs compétences de forgeron, mais sont également connus pour leur attitude belliqueuse. Leur capitale, Kaiator, est une forteresse géante emplie de forges et de recrues s’entraînant en permanence, qui se trouve sur la ligne de front de la guerre opposant la Fédération Valkyon à la menace argonne.

Les Castanics : « Si vous n’avez pas tout donné, vous n’avez alors rien donné »

race_details_castanic_01

Les Castanics sont un clan de guerriers fiers et indépendants, de marchants rusés et d’artisans doués. Après s’être libérés du joug de Zuras, la déesse nécromantique devane, ils s’échappèrent d’Arun et se rendirent en Shara, où ils se sont établis et ont prospéré sous le patronage du dieu démon Lok. Malheureusement, après que Lok fut trompé et tua Balder, les Castanics revinrent en Arun pour tout recommencer, repoussant les innombrables invasions et luttant afin de retrouver leur gloire et leur puissance d’antan. Même si on les prend souvent pour un peuple irascible et opportuniste, qui fait couler le sang d’abord et pose les questions ensuite, leur grande loyauté fait d’eux des alliés précieux, même si parfois très impulsifs.

Les Humains : « Modèles de vitalité et d’aspiration »

race_details_human_04

Fondateurs de la Fédération Valkyon, les humains sont respectés par les autres races pour tout ce qu’ils ont accompli sans avoir eu recours à l’aide de leur créateur, Gidd, qui les avait damnés à errer pour toujours sans jamais réussir à trouver de patrie. Après des millénaires d’errance, les Humains doivent désormais utiliser leur courage, leur ténacité et leur esprit indomptable pour mettre fin aux guerres qui déchirent leur monde. Même s’ils se sont enfin établis, les Humains restent des nomades au fond de leur cœur et restent ouverts aux autres cultures et philosophies, possédant un infatigable esprit d’initiative. Il reste encore tant de choses à explorer, après tout !

Les Elins : « La nature trouve toujours un chemin. Elle est invincible ! »

race_details_elin_01

Créées par la déesse Elinu pour protéger tous les êtres vivants, les Elins vivent en harmonie avec la nature. Elles font montre d’un esprit très vif et curieux, mais également tenace. Leur apparence enfantine reflète le désir de paix et de beauté de la déesse Elinu. Si les Elins sont souvent sous-estimées en raison de leur apparence, elles surpassent la plupart de leurs opposants par leur vaste savoir. Aux côtés des Poporis, elles préservent la nature par tous les moyens. Lorsque les Elins déchaînent leur courroux, elles dévoilent des compétences de combat impitoyables.

Les Barakas : « Gardiens du savoir et protecteurs des anciens héritages »

race_details_baraka_01

Créés par le dieu Tithus, les Barakas sont un clan paisible et calme, en dépit de leur taille menaçante. Connus pour leur quête perpétuelle de savoir et de connaissance, ces anciens géants sont des érudits et des philosophes, qui appliquent leur sagesse à tous les aspects de l’existence : politique, magie et guerre. Après avoir perdu leur patrie lorsque les géants furent détruits, les Barakas décidèrent de consigner et préserver l’histoire du monde ainsi que l’héritage commun à toutes les races. Ils construisirent des bibliothèques, des académies et des écoles, aidant de manière indirecte la cause de la fédération dans tous les domaines.

Les Hauts Elfes : « Fiers et redoutables gardiens de la tradition »

race_details_highelf_01

Les Hauts Elfes sont issus d’une ancienne civilisation elfe, qui, en plein déclin, abandonnèrent les terres de leurs ancêtres, leurs traditions et leurs dieux. Après avoir construit la capitale, Allemantheia, en Shara, les Hauts Elfes lancèrent d’importantes campagnes militaires contre les nagas et les autres races. Les nombreux conflits qui en découlèrent ne cessèrent que lorsque les Elfes eurent à affronter la puissance de la Fédération Valkyon, dont ils font désormais partie. Malgré le fait qu’ils conservent encore un peu d’hostilité et de méfiance, les Hauts Elfes s’efforcent de surmonter leur xénophobie et de devenir une part importante de la Fédération Valkyon.

Les Poporis : « La nature est éternelle. Les Poporis sont la nature »

race_details_popori_01

Les Poporis sont sans doute la race la plus originale d’Arborea. Composée de toutes sortes d’espèces animales éveillées par les Elins, l’apparence des Poporis les détachent nettement de celle des autres races. Leur caractère joyeux et curieux est similaire à celui des Elins, avec qui ils partagent également un amour profond pour la nature ainsi qu’une forte envie de la protéger. Les Poporis sont des guerriers étonnamment puissants et des mages doués. Leurs adversaires sous-estiment souvent leur force, bien souvent à leurs propres dépends. Les Argons sont des ennemis jurés des Poporis, mais ces derniers ne feront également pas de quartiers si quiconque avait la malencontreuse idée d’envahir leurs terres, quelles que soient leur race ou leurs alliés.

Les classes :

« Quoi de mieux pour profiter du système de combat unique de TERA que d’avoir accès à neuf classes uniques ? Que vous choisissiez de jouer un guérisseur, se consacrant au soin de ses alliés, ou un lancier, se sacrifiant pour son groupe, gloire et reconnaissance vous attendent »

Guerrier : aussi subtile qu’une brise, aussi dangereux qu’un typhon

Lancier : défenseur d’élite

Archer : La mort vient du ciel

Pourfendeur : Messager de la mort

Sorcier : Contrôleur des pouvoirs élémentaires

Berserker : Puissant et imprévisible

Prêtre : Pouvoir divin

Mortiféra :Vengeresses funestes de l’ombre

Mystique : Sentinelle de la nature

Création du personnage :

Après avoir choisi la classe et la race de votre personnage vous pouvez par la suite procéder à la création de votre personnage que vous confectionnerez selon vos préférences. De plus vous avez la possibilité de choisir la voix de votre personnage que se soit une femme ou un homme.

Début de laventure :

ArrivéDes le début de votre aventure vous serez encadré par différentes personnes qui vous guiderons vers la Fédération Valkyon qui ne va pas hésiter à vous faire travailler très dure !

Localiser un objectif de quête :

Localiser un objectif de quete

De nombreuses personnes auront besoin de votre aide sur l’Île de l’Aube (zone de départ du jeu). Vous aurez peut-être besoin de localiser un objet de quête, des monstres à éliminer, etc. Vous pouvez ouvrir votre journal de quête à tout moment en pressant la touche « L ». En utilisant cette fonction, vous pourrez facilement trouver votre objectif de quête.

Système denchaînement :

Système d'enchainement

Le système d’enchaînement de TERA est particulièrement intuitif, mais très dur à maîtriser entièrement ! En utilisant certaines compétences, vous pourrez déclencher une chaîne d’attaque dévastatrice en pressant la barre d’espace. Certains enchaînements dépendront de votre capacité à esquiver, bloquer, ou encore simplement être à terre.

Feu de camp :

Feu de camp

Le système de feu de camp est un très bon moyen de socialiser avant de partir à l’aventure. Autour d’un feu de camp, vous régénérez votre endurance, obtenez de nombreux bonus et pouvez même trouver des personnes avec qui vous allier pour une quête difficile !

Cristaux damélioration :

crystal_shop_01

Les cristaux d’amélioration sont utilisés pour améliorer vos armures et vos armes. Vous pouvez placer ceux-ci dans des emplacements d’arme et d’armure destinés à obtenir des bonus. Les cristaux s’obtiennent via certains marchands contre une somme raisonnable ou encore sur certains monstres. Si vous souhaitez essayer ce système, adressez-vous à Viator dans la base du camp d’expédition sur l’Ile de l’Aube !

Enchanter votre équipement :

shop_02

 

Vous pouvez enchanter votre équipement où que vous soyez dans le monde! Sélectionnez « Enchanter » dans le menu principal (ou appuyez sur la touche “T” de votre clavier) et commencez à expérimenter. Afin de pouvoir enchanter votre équipement, vous aurez besoin des trois objets suivants :

– La pièce d’arme ou d’armure que vous souhaitez enchanter

– Une autre pièce d’équipement qui sera utilisée comme ingrédient

– Cette pièce d’équipement devra être du même niveau et du même type.

– De la poudre d’enchantement

Insignes de champ de bataille : 

rewards_01

Durant votre progression, vous pourrez obtenir des insignes via les champs de bataille. Ces insignes peuvent être échangés auprès de certains vendeurs pour obtenir des récompenses spéciales telles que des armures et des armes rares. Vous pouvez également utiliser ces armes et armures comme composants d’enchantement.

Difficulté des quêtes : 

monster_01

Sur TERA, de nombreuses quêtes ne peuvent pas être accomplies seules. Vous aurez besoin de

renforts !

Voici un aperçu des différents types de quêtes :

Solo :

Cette quête peut être accomplie par une seule personne facilement.

Mix :

Cette quête se déroule dans une région où se trouvent des monstres élites et non-élites. 

Groupe :

Vous aurez sans doute besoin d’un groupe pour finir cette quête.

Images du jeu :

TERA_Wallpaper_77_ wallpapers_2 TERA_Wallpaper_37_ TERA_Wallpaper_49_ High_elf_wallpaper TERA-Rising

Site officiel :

http://fr.tera.gameforge.com/news

Critique :

Je vous conseil vivement ce jeu que je trouve fantastique ! C’est un MMORPG qui assure aux joueurs un nouveau concept dans le style de combat et de déplacement. Enfin une histoire qui suit la route et qui procure une joie aux joueurs. Moi même étant su TERA, si certains d’entre vous joue à TERA, faites le mois savoir afin que l’on puisse discuter du jeu.

Good Game ! 

2985286125_1_128_xnfnRqNm

By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s