Kateikyoushi Hitman Reborn !

Yeah !!!!!!!!!!!! mina !!

J’espère que vous êtes prêt car je vais vous parler de Kateikyoushi Hitman Reborn, un manga qui me semble classe! 

Kateikyoushi Hitman Reborn 

120color

Genre (s) : action – combat – comédie – école – fantastique – Shonen – mafia

Auteur : Amano Akira

Statut : Complété

katekyo-hitman-reborn-470333 katekyo-hitman-reborn-470807 07 Reborn-Tome-33-Scan-2 01

Adaptation en anime de Kateikyoushi Hitman

Reborn!

Main

Réalisateur : Imaizumi Kenichi

Chara-design: Tanaka Masayoshi

Animation : Artland

Musique : Sahashi Toshihiko

Genre(s) : action – combat – comédie – école – fantastique – Shonen – Mafia

Année de diffusion au Japon : 2006

Année de diffusion en France : 2010

Licencié : Oui

Nombres d’épisodes : 203 + 1 OAV

Résumé :

L’histoire commence avec Tsuna, un garçon sans histoire, amoureux de la plus belle fille de son lycée, sauf qu’il y a un problème, Tsuna est un looser. Sauf qu’un jour un professeur particulier, arrive chez lui. Il s’agit de Reborn, un bébé ! Sauf que Reborn n’est pas un bébé ordinaire, c’est un professeur particulier envoyé chez Tsuna pour lui apprendre à devenir le 10eme Boss de la famille Vongola ! S’en suit une série de péripéties drôles, touchantes, et remplies d’actions, où Tsuna devra créer sa famille, se trouver des amis, et s’affirmer en tant que chef de la puissante famille Vongola.

Personnages principaux et secondaires :

Tsunayoshi Sawada : 

200px-01.Tsunayoshi_(Tsuna)_Sawada

Il s’agit du héros du manga, il s’inscrit dans la plus pure tradition des héros de shônen, il aime ses amis et ne veut pas les blesser, il ne veut pas être le nouveau boss de la famille Vongola, car il se sent incapable de le devenir, mais plus le manga évolue, plus il devient le leader naturel du groupe !Son pouvoir lui vient de la « dying flame », et du pistolet de Reborn qui lui tire une balle dans la tête pour active le « dying flame mode ». Par la suite il aura les X-Glove. Il possède l’anneau du ciel, le meilleur anneau de la Famille Vongola, et la preuve qu’il est le prochain Boss de la famille.

Gokudera Hayato   : 

200px-03._Hayato_Gokudera

Moitié italien, moitié japonais, c’est le bras droit de Tsuna, il lui voue une admiration sans faille, et veut le protéger à n’importe quel prix. Il ne cesse de vouloir montrer sa valeur à Tsuna, il a une demi- sœur Bianchi, et est expert en dynamite. Il possède l’anneau de la tempête, c’est le gardian de la tempête, il doit balayer les ennemis et les ennuis qui planent sur la famille et sur son boss.

Yamamoto Takeshi : 

200px-02._Takeshi_Yamamoto

C’est un joueur de Baseball, qui pense que cette histoire de famille Vongola n’est qu’un jeu de rôle, il se lie d’amitié avec Tsuna après qu’il l’ait vu faire des choses incroyables en mode « dying flame ».C’est le gardian de la pluie, son style de combat est le Shigure Souen Style, un style de combat à l’épée.

Ryohei Sasagawa : 

200px-04.Ryohei_Sasagawa

Est le grand frère de Kyoko, l’amour de Tsuna, c’est un gars un peu simpliste qui ne vit que pour le sport, il se lie d’amitié avec Tsuna, lorsque ce dernier s’inscrit à un match de boxe. C’est le gardien du soleil. Son style de combat est le style à main nue.

Kyoko Sasagawa : 

kyoko

Est la petite sœur de Ryohei, elle s’inquiète toujours pour son grand-frère et entretient une amitié forte avec Tsuna, qu’elle soutient malgré les épreuves. Mais elle aussi la meilleure amie de Hana et de Haru. Ainsi que Bianchi qu’elle aime beaucoup.

Hibari : 

200px-07._Kyoya_Hibari

C’est un élève du collège de Tsuna, il est le chef du comité de discipline et est également à la tête des caïds de la ville, il est sans pitié et est juste très fort. Il se bat avec des tonfas. C’est le plus puissant des gardians, et son anneau est celui des nuages. Mais il est aussi l’élève de Dino qui a bien du mal à lui faire entendre raison.

Mokuro Rokudo/Chrome Dokuro :

Chrome-and-Mukuro-katekyo-hitman-reborn-17265307-900-905 

Ils sont tous les deux liés, l’un ne peut pas vivre sans l’autre. En effet le pouvoir de Mokuro est de créer des illusions, mais c’est aussi un renégat qui a voulu prendre possession du corps de Tsuna, après sa défaite il fut jeté en prison. Pour survivre, il dû se matérialiser dans le corps de Chrome, qui était une fille au bord de la mort car plusieurs de ses organes internes avaient été détruit lors d’un accident, et ses parents ne voulaient pas faire un don d’organe. C’est Alors que Mokuro fit un pacte avec elle, il créa des illusions très puissantes pour récréer ses organes, et en échange il vit dans le corps de Chrome. C’est le Gardian du Brouillard, il empêche les ennemis de voir la famille et il les trompe grâce à des illusions.

Lambo : 

images

C’est un bébé tres attachant mais qui fait énormément de bêtise, c’est ennemis juré de Reborn, il veut le tuer, mais il n’y arrive pas. Il fait partie de la famille Bovino et est le gardian de la foudre, il attaque grâce à l’électricité, et possède le Bazooka +10 , qui permet d’échanger sa place à lui-même en version +10 ans et plus.

Haru :

Haru04

Elle est très amoureuse de Tsuna depuis le jour où il l’a sauvée de la noyade. Elle est le soutient des gardians avec Kyoko quand ces derniers sont en plein doute. Elle s’occupe aussi d’i-pin, Lambo et futa.Elle est très rigolote et aime aider son prochain. Elle se dispute souvent avec Gokudera.

Ipin:

Adult_&_Current_I-Pin

Est une fillette chinoise qui est à la base une tueuse. Un jour elle est envoyé en mission pour tuer une personne et il s’avère qu’elle se soit trompé de cible (Tsuna). Après cela, elle habite chez lui. De plus lorsqu’elle est en compagnie de lambo, ils ont tendance à tomber dans le bazooka + 10 ce qui permet de les faire grandir.

Bianchi :

bianci

C’est la demi-sœur de Gokudera, sa spécialité est le poison, et Gokudera ne peut pas rester en face d’elle car ça lui remémore de trop douloureux souvenir vis-à-vis du poison surnommé « Poison Cooking » Celle-ci cache un secret par rapport à la mère de ce dernier, lui dira-t-elle la vérité .

Dino : 

images (1)

C’est le Boss d’une famille allié à la famille Vongola, c’est aussi l’ancien élève de Reborn, il est très puissant, mais il perd tous ses moyens si ses hommes ne sont pas près de lui. Il se bat avec un fouet.il considère Tsuna comme son petit frère. De plus il va entrainer Hibari qui deviendra par la suite un élève assez téméraire et qui n’a peur de rien.

Iemitsu Sawada : 

Iemitsu

C’est le père de Tsuna, mais c’est aussi le numéro 2 de la famille Vongola. Celui-ci est sous les ordres du 9e Boss de la famille Vongola qui lui accorde une confiance absolu. Son père se révèlera d’une grande aide pour Tsuna. De plus il possède aussi des flammes.

Nana Sawada :

97115

C’est la mère de Tsuna, et donc (petit rappel généalogique) la femme de Iemitsu. Elle se soucie énormément de Tsuna, tenant absolument à sa réussite (aussi bien sociale que scolaire). C’est elle qui embauchera le « tuteur » de Tsuna : Reborn. Assez insouciante, elle ne semble pas être vraiment soupçonneuse sur les méthodes d’apprentissage employées par Reborn. A priori, elle n’est même pas consciente d’être mariée avec un des grands noms de la Mafia, ni que son fils est le futur parrain Vongola…Elle fait également preuve d’une capacité impressionnante à accepter sans ciller qu’une tonne d’individus « squatte » leur maison…qui ressemble alors plus à une colonie de vacances qu’à un logement douillet et familial!

Timoteo alias Vongola Nono *IX*

200px-Vongola_Nono

L’actuel chef de la famille Vongola. Son âge est inconnu, mais il est implicite qu’il est en train de devenir trop faible pour mener à la famille, C’est pourquoi il cherche son successeur. Il est révélé qu’il a été en proie à des problèmes concernant ses jambes, ce qui limite sa mobilité.Il a initialement accepté le fils Iemitsu, Tsuna, comme le prochain chef de la famille Vongola.

Futa:

61

Est un jeune garçon qui classe les gens par leurs capacités dans son Livre de Classement la moitié de sa propre hauteur qui va d’une manière ou d’une autre à l’intérieur de sa poche de veste. Il a une extrêmement large gamme de connaissance sur des milliers des gens et est considéré être un informateur inestimable pour la mafia, étant quelquefois payé des quantités insensées

Basil :

Bajil

Est l’apprentie d’Iemitsu, il a des qualités au combat et utilise aussi des flammes de dernière volonté il sera d’une grande aide pour Tsuna.

Les Varia:

Xanxus:

200px-Xanxus

Fils adoptif du 9ème de la famille Vongola, il rentra en conflit avec son père en découvrant que celui-ci n’était pas son véritable père. Cette révélation entraina une révolte pour l’ascension au pouvoir pour devenir le X du nom. Il crée la famille Varia une bronche indépendante de la Vongola family La « Varia » est une escouade d’assassins indépendante, décrétée comme la plus forte de la Famille Vongola. Xanxus est le chef de ce groupe. ‘i.il a sous ses ordres 5 personnes dont un Arcobaleno. Celui manipule des armes à feux (pistolet) et possède la flamme du ciel.

Squalo :

200px-Squalo

Épéiste est aussi membre de la famille Varia, il est depuis la rencontre avec Xanxus l’un de ces fidèle compagnons. Toujours là à crier Vlaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!! Il est le gardien de la pluie (assassin).

Belphegor :

200px-Bel

Héritier d’une grande richesse, il se bat avec des petits couteaux qu’il utilise a volonté .Il rigole tout le temps et fait en sorte d’embêter Squalo, entraînant une dispute. Il est le gardian de la tempête (assassin).

Levi :

200px-Levi

Celui-ci est attaché à Xanxus et pour prouver sa force, il n’hésite pas à y aller à fond pour l’impressionner. Il est le gardien de la foudre et aussi un membre de la famille Varia (assassin)

Lussuria: 

200px-Lussuria

Lui aussi tout comme Levi est attaché à Xanxus, il utilise le combat au corps a corps comme Ryohei. C’est le gardien du soleil.

Les arcobalenos:

facebook_cover_arcobaleno

 

Les Arcobalenos sont les 7 enfants les plus puissants de la mafia, mais cachent derrière eux une terrible tragédie. En effet, les Arcobalenos sont apparemment des offrandes, la raison est encore inconnue des lecteurs à ce jour, mais il semble qu’ils se soient portés volontaires pour protéger les 7 pacificateurs ainsi que l’harmonie qui règne dans le Tri-Ni-Sette (les 7 tétines, les 7 anneaux mare et les 7 anneaux Vongola). Chaque Arcobaleno possède un pacificateur (que l’on nommera Tétine) qui semble être en accord avec le type de flamme de chaque arcobaleno. Chaque arcobaleno a une tétine de couleur différente, ce qui laisse penser que les 7 types de flammes de dernière volonté (Ciel : Orange, Soleil : Jaune, Foudre : Verte, Tempête : Rouge, Pluie : Bleue, Brume : Indigo, et Nuage : Violette) sont présents.

Reborn :

300px-Adult_And_Infant_Reborn

Reborn possède la tétine jaune. Reborn est un bébé de l’âge d’un an mais extrêmement précoce et un redoutable tueur de la mafia. Il est aussi l’homme ayant la plus grande confiance du 9e du nom de la famille Vongola. Ses origines sont assez obscures. Il a été chargé d’aller au Japon pour éduquer le futur 10e du nom, à savoir Tsuna. Il est difficile de savoir son humeur vu qu’il cache toujours ses expressions derrière un petit sourire. Ses méthodes d’entrainement sont pour le moins étranges, expéditives, voire tyranniques dans certains cas mais reste efficace. Son arsenal est assez important et, outre les armes conventionnelles, il possède les balles de dernière volonté. Ces dernières sont fabriquées par Léon, l’animal de compagnie de Reborn, un caméléon transformiste pouvant se changer en tout objet qu’il a déjà aperçu, il peut aussi en créer.

Lal Mirch :

300px-Adult_and_Infant_Lal_in_OP_9

Lal Mirch est un Arcobaleno ratée mais elle possède une tétine grise avec des sortes de tentacules noirs et immobiles qui ont l’air piégés à l’intérieur. On apprend que c’est un arcobaleno raté et qu’elle devait hériter de la tétine bleue (qui est en possession de Colonnello). Elle a aussi élevé Colonnello dans l’arc du futur, elle possède des bagues de type nuage et brume. Lal Mirch fait très garçon manqué. (Elle semble être amoureuse de Colonnello.)

Bermuda Von Vichtenstein :

200px-Bermuda

Il est l’arcobaleno à la tétine transparente. Il semble faire partie du vindice et semble être le boss ou du moins un membre important du vindice. Cet arcobaleno ne semble pas connu des autres arcobalenos.( on découvre l’identité de cet arcobaleno plus tard )

Viper alias Mammon :

300px-Adult_and_Infant_Viper_in_OP_9

Viper possède la tétine indigo. Actuellement, elle se fait appeler Mammon. Viper travaille pour l’équipe d’assassins des vongolas : la Varia. Elle  travail pour cette famille pour des raisons financières (elle est attaché à la famille varia), et elle fait parti des arcobalenos qui ont subit une malédiction. Son animal particulier Fantasma est un crapaud qui est en réalité une salamandre, dont la forme est scellée par la chaîne de Mammon, sous cette forme durant les batailles il se mord la queue afin de prendre une forme d’auréole (qui ressemble à un ouroboros) au-dessus de la tête de Viper permettant ainsi à cette dernière de voler.

Colonnello:

300px-Adult_and_Infant_Collonelo_in_OP_9

Colonnello possède la tétine bleue. Il est un ancien membre du commando italien COMSUBIN, une unité d’élite de la marine italienne. Il se considère comme le rival de Reborn avec qui il a divers points communs. Son animal particulier est Falco, un aigle qui transporte son maître par la voie aérienne. Son ancien maître était Lal Mirch, il éprouve des sentiments pour elle et la taquine souvent. Il est très protecteur envers les personnes qui lui sont chères.

Skull :

300px-Adult_and_Infant_Skull_in_OP_9

Skull possède la tétine violette. Il est le chef des armées de la famille Carcassa, famille adverse de la famille Vongola et de ses alliés. Son animal particulier est une pieuvre que Skull contrôle avec les mouvements de ses doigts. On remarque vite que Skull semble être le souffre-douleur de ses collègues les Arcobalenos.

Verde :

300px-Adult_and_Infant_Verde_in_OP_9

Il possède la tétine verte. Verde se révèle être un inventeur hors-norme (inventera des combinaisons d’invisibilité entre autres), mais son œuvre principale restera la création des Boites 10 ans dans le futur. Son animal particulier est un crocodile.

Fong :

300px-Adult_and_Infant_Fon_in_OP_9

Fong possède la tétine rouge. Il est le maître d’I-Pin et ressemble beaucoup à Hibari. Sur l’image on peut voir que son animal particulier est un singe.

Luce:

Adult_and_Infant_Luce

Luce possède la tétine orange. Elle est aussi la chef des arcobalenos. On peut ainsi comparer les arcobalenos à une famille mafieuse. En effet il y a le chef et ses 6 gardiens. Sur l’image on peut voir que son animal particulier est un écureuil. Elle est la mère d’aria qui est la mère d’Uni et fut probablement une des précédents bosses de la famille Giglio nero.

Les héritières de la tétine orange de Luce chef des arcobalenos :

Aria : 

180px-Aria_Speaks_With_Yuni

Uni :

180px-Yuni_Slightly_Worried

Voici quelques images de la Vongola Familly , Varia , Arcobaleno , Ancien

boss(etc…)

Primo Vongola Family

1000px-1st_Guardians

Nono Vongola Family

1000px-NonoGuardians

 les Pacificateurs alias « Arcobalenos« 

388573

Diecimo Vongola family :

Vongola-katekyo-hitman-reborn-9220288-1024-768

Simon Family:

Simon_Family_Calendar_1

Varia Family:

Past_Varia

Cavallone Family : 

Chavallione_Famiglia

Millefiore Family:

Mellfior

Cervello Family:

Cervello

Kokuyo gang :

Kokuyo_Gang

Vindice :

Vindice_

Opening :

Endin: 

Critique

Parlons d’abord de l’originalité avec un style revisité de la mafia et oui qui aurait pu penser que des bébés surpuissants sont capables à la fois d’être des tuteurs et des tueurs? En lisant juste le premier tome, je me suis mise à rigoler car c’est vraiment impressionnant la manière dont Reborn pointe son arme sur Tsuna qui semble inquiet pour son avenir. Les combats sont absolument GÉNIAUX, avec une variété exceptionnelle de pouvoir que chaque personnage s’approprie en fonction de leur personnalité. En parlant personnalités, il n’y a rien à dire car tout les personnages sont assez intéressants. 

Une impression assez positive au final. Par où commencer… ?

Côté technique, le dessin est très bien fait. J’aime énormément le Chara-design. On a des personnages très longilignes mais ça passe bien. Shônen oblige, les poses des personnages sont très travaillés. J’imagine l’horreur de coloriser certaines pages (sa doit prendre énormément de temps ^^). Les combats sont dynamiques et très entraînants, cependant quelques fois les combats deviennent brouillons. C’est un défaut courant chez les mangakas faisant des mangas shonen alors on pardonne ce travers pour assister à des combats plus bourrins tout en laissant place à une esthétique remarquable. Le héros, Tsuna, est certes le plus fort de tous comme il se doit mais c’est pas mal de faire d’un héros de shonen quelqu’un qui manque autant de confiance en soi et d’envie de se battre. Ce n’est pas fréquent du moins. Reborn et les arcobalenos en général sont impressionnants dans la façon de penser et de voir les choses. . C’est vrai que la structure du scénario est particulière mais cela donne au lecteur de suivre les aventures de Tsuna à travers le monde de la mafia. Je vous conseil de lire le manga qui est très intéressant mais aussi de vous pencher sur l’anime qui possède une bande son fantastique. 

bye bye :3 

3083422671_1_3_zWj7GPqw

By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s