Un rapide passage sur Dreamcast ? Shenmue I un jeu au souvenir lointain

SHENMUE I

Shenmue PAL DC-front

 

Développeur: Sega-AM2

Editeurs: Sega

Genre : Aventure

Plateforme : Dreamcast

Date de sortie : 1999 au japon

Licencié : oui en 2000

intro:

Synopsis:

Toute l’histoire se passe en Novembre 1986. Ryo Hazuki qui venait d’aider son amie Nozomi face à des voyous. Rentre chez lui, mais malheureusement il s’aperçoit que la plaque du dojo de son père est cassée. Ayant un mauvais pressentiment et demande à sa mère adoptive ce qu’il se passe. Après l’avoir entendu, il court en direction du donjon et vois son père combattre un homme vêtue de vert. L’homme demande alors le miroir mais le père de Ryo ne veut pas le lui donné. Ryo qui voit son père en mauvaise posture tente de l’aidé mais il se fait rapidement arrêté. Utilisant Ryo au désavantage de Iwao. Ce dernier donne alors l’objet qu’il convoite. Malgré qu’il n’ait plus d’énergie, le père de Ryo se bat avec Lan Di. Les deux hommes se battent, jusqu’à ce que la mort de Iwao s’ensuive. Celui-ci est jeté à terre par un coup mortel. Il vit sans doute ses derniers instants, c’est pourquoi il se confie à son fils avant son dernier souffle…Ryo jure alors de se venger de ce personnage dont il ne connaît rien. Et c’est là que l’aventure commence.

Les personnages du jeu :

Ryo Hazuki 

Ryo_Icon

C’est le personnage central de l’histoire, c’est lui que le joueur incarne. Âgé de 18 ans au début de l’aventure, Ryo voit son père mourir sous ses yeux, il jurera vengeance.

 Nozomi Harasaki 

Nozomi_Profile

Nozomi est une jeune fleuriste de 18 ans habitant Yokosuka. C’est une camarade de lycée et une amie très proche de Ryo. À ce titre elle se préoccupera énormément des périples de notre héros.

Iwao Hazuki 

Iwao_Profile

Iwao est le père de Ryo. Maitre en arts martiaux, pratiquant le jujitsu il enseignera toute cette philosophie à son fils. Assassiné brutalement par Lan Di au début de l’aventure, il réussira néanmoins à cacher le second miroir à l’abri des mains de son bourreau.

Lan Di 

LanDi_Profile

Lan Di, de son vrai nom Long Sun Zhao est le principal ennemi de Ryo. Membre des Chiyoumen il est pratiquant d’un art martial Chinois ancestral. Assassin du père de Ryo, Iwao, ses véritables intentions restent obscures, on sait qu’il cherche à réunir les 2 miroirs

Shenhua 

shenhua1

Shenhua est un mystérieux personnage féminin qui apparait dans le premier épisode à plusieurs reprises dans les rêves de Ryo. Shenhua habite un petit village de Chine nommé Bailu, près de Guilin. Âgée de 16 ans, elle est pure et bienveillante.

Xiuying 

xiuying-books

Xiuying est un personnage féminin que Ryo rencontre à Hong Kong. C’est un maitre en art martiaux qui s’occupe également d’un temple Taoiste. Froide, distante, son frère et elle se sont séparés très jeune, chacun ne gardant que des fragments de souvenirs à l’image d’un pendentif.

Ren 

Shenmue-ren

Ren est le chef d’un gang nommé les « Heavens » que Ryo rencontre à Hong Kong. Au départ antagoniste, Ren deviendra peu à peu un ami de Ryo. Obsédé par l’argent, cynique et bagarreur hors pair, Ren lui prêtera main forte à plusieurs reprises au fil de l’aventure.

Wong 

portrait-wong

Wong est un gamin des rues âgé de 13 ans qui fait partie du gang des Heavens. Il rencontrera Ryo à Hong Kong après avoir usé d’un subterfuge pour lui dérober son sac à dos. Très admiratif de Ren qu’il considère comme un grand frère il semble néanmoins au fil de l’aventure beaucoup plus se tourner vers Ryo et fera tout ce qu’il peut pour l’aider.

Fangmei 

shenmue-fangmei001dldne

Fangmei est une jeune fille de 14 ans travaillant pour le temple Tao de Xiuying. Dévouée, serviable et toujours de bonne humeur, notre héros fera sa connaissance au réveil dans la chambre de Xiuying. Ryo dit d’elle qu’elle a les mêmes yeux que le chat abandonné de son quartier au Japon.

Critique :

Shenmue est un véritable jeu qui mérite réellement une réadaptation. Malgré que le jeu soit parfois maussade et peu réactif (beaucoup de discussion ect). On en vient a vraiment aimer le jeu par rapport à l’histoire et de son avancer. C’est un bon jeu combinant vengeance, drame et amitié. On suit vraiment l’évolution d’un personnage jusqu’au bout. Cependant on aura droit à la suite de Shenmue qui n’est pas mal. Mais il est vrai que l’on reproche un peu trop souvent la période de l’histoire. C’est un plus c’est clair mais les mentalités entre temps ont changé et l’auteur n’y a pas fait attention. Mais cela reste un très bon jeu.

See you ❤

By 3otaku

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s