Un souvenir lointain ? Golden Sun un jeu étonnant !

GOLDEN SUN

goldensun_logo

golden_sun_005

Trailer: (Celui de la Wii u mais elle est semblable a celui de la Gameboy Advance)

Origine : Japon 2001

Éditeur : Nintendo

Développeur : Camelot Software Planning

Type : Jeu de Rôle

Chara-designer(s) : Shin Yamanouchi

Compositeur(s): Motoi Sakuraba

Licencié : Oui en 2002

Golden Sun OST: Normal Battle

 

Synopsis :

Dans le monde de Weyard régnait un pouvoir omniprésent nommé Alchimie. La force de l’Alchimie était telle que tous les habitants de Weyard disposaient de capacités magiques élémentaires formidables, nommées Psynergie. Grâce à ces pouvoirs, les hommes bâtirent des cités merveilleuses et inventèrent des machines grandioses, et cette époque porta le nom d’Âge d’Or. Cependant, les hommes finirent par utiliser ce pouvoir à des fins plus sombres, et il y eut une guerre qui aurait précipité Weyard dans les Abysses si un groupe de sages n’avait pas emprisonné l’Alchimie dans quatre phares, grâce à quatre étoiles élémentaires distinctes, une pour chaque élément. Ces étoiles, clefs du sceau qui réprime l’Alchimie, furent gardées en sécurité dans le Temple de Sol, creusé à même le Mont Alpha. Au pied du mont se situe un village nommé Val, dont les habitants les plus sages ont été les gardiens du sceau de l’Alchimie pendant des millénaires. Plus le temps passa et plus les hommes oublièrent comment utiliser la Psyenergie même jusqu’à en oublier son existence à part certains peuples encore apte à utiliser l’alchimie comme les habitants du village de Val.

Mais un jour le sceau fut brisé et les quatre étoiles volées par des êtres voulant allumer les 4 phares élémentaires afin de déchaîner le pouvoir de l’Alchimie, et ainsi en apparence régner sur le monde. Cependant deux jeunes villageois, Vlad et Garet, rendus responsables de ce désastre, partent à l’aventure pour récupérer les étoiles volées et empêcher les phares élémentaires d’être réactivés. Durant leur quête, ils utiliseront leur Psynergie (une force provenant de la concentration de l’esprit et liée à une puissance élémentaire particulière, qui peut servir à beaucoup de choses comme soulever, creuser, attraper…) et seront aidés par les Djinns (des petits êtres représentant chacun un des éléments et permettant, lorsqu’ils sont réunis, d’invoquer des puissances supérieures. Ce sont les gardiens des étoiles élémentaires et ils ont été libérés lorsque le sceau du Temple de Sol fut détruit). Durant leur quête, ils seront rejoints par deux autres personnages voulant eux aussi rétablir le calme dans le monde : Ivan et Sofia.

Les personnages principaux du jeu :

Vlad

Vlad

Le héros principal, affilié à la terre. Dans la tradition du RPG japonais, il se présente comme le héros aux caractéristiques élevées et équilibrés entre elles : ce personnage frappe fort, est rapide, a un bon niveau en psynergie et saura encaisser certaines vilaines attaques ennemies. Sa Psynergie Ragnarok, puis son évolution Odyssée dans Golden Sun 2, est l’une des plus puissantes et impressionnantes du jeu.

Garet

Garett

L »ami d’enfance de Vlad, affilié au feu. Il est au combat ce qu’on peut appeler un Tank. Les psynergies ne sont pas vraiment son point fort à cause de ses faibles capacités psychiques et il a une vitesse médiocre. En contrepartie, il a une force brute impressionnante, un panel d’armes redoutable, une résistance aux coups et une endurance à toute épreuve.

Lina

lina_800

 

L’amie d’enfance de Vlad et Garet habitant Val, affiliée au feu. On ne l’incarne qu’un bref moment au début du jeu.

Ivan

Ivan

Doté de pouvoirs télépathiques, affilié à l’air. Le plus jeune membre du groupe et aussi le plus fragile. En effet, il aura du mal à encaisser un vrai coup s’il n’a pas un soutien adéquat. Mais ses psynergies sont dévastatrices à haut niveau et il peut aussi bien tenir un rôle de guerrier psychique que d’ennuyeur avec diverses psynergies et Djiins qui ont chacun des effets variés et intéressants.

 Sofia

Sofia

 

Dotée de pouvoirs curatifs, affiliée à l’eau. Ses capacités de combat sont légèrement supérieures à celles de Ivan mais ne tiendra de toute façon pas un rôle offensif. Elle soigne vos alliés en annulant leur souci de santé ou en leur rendant des PV avec ses pouvoirs curatifs supérieurs.

Extrait du mode de combat

Critique:

Golden sun est un bon jeu que tout fan de RPG aimera. Avec des bonnes techniques de combats et une bande son qui en vaut la peine. On ne sera pas déçu du jeu, cependant il est évident que la chose la plus chiante dans ce jeu c’est de rassembler tous les djiins et les quêtes, qui sont parfois tirés par les cheveux. Et encore une fois comme tout bon personnage, il ne parle pas. Oui c’est génial on ne sait pas du tout a quoi pense le héros…Ce qui est dommage. Mais bon l’histoire rattrape ce manque de communication. Ce que j’aime dans le système de combat c’est que non seulement on utilise les pouvoirs des djiins mais ces dernières peuvent se transformer en invocation avec le nombre de djinns en notre possession.

Let’s go to the battlefield !

Summon_tiamat

By 3otaku

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s