Un jeu qui ne peut être oublié ! Pokemon version Bleu et Rouge

POKEMON VERSION ROUGE ET BLEU

 pokemon-logo-gottapokemonlogogif-njkadsb-snghum8u

pokemon bleu et rouge

Origine : Japon 1996

Editeur : Nintendo

Développeur : Game Freak

Type : Jeu de rôle

Chara-designer(s) : Ken Sugimori, Atsuko Nishida

Compositeur(s): Junichi Masuda

Licencié : oui en 1999

Trailer:

 

Synopsis :

L’action de Pokémon Rouge et Bleu se déroule dans la région fictive de Kanto. Elle est constituée de dix villes peuplées par des humains et de routes terrestres ou maritimes qui les relient entre elles. Chaque zone géographique de la région est habitée par différentes espèces de créatures appelées Pokémon (abréviation de « pocket monsters », « monstres de poche » en anglais), chacune des 150 espèces possédant une zone de répartition différente. Le protagoniste silencieux de Pokémon Rouge et Bleu est un jeune garçon du nom de Red qui vit au Bourg Palette. Alors qu’il s’est aventuré dans les hautes herbes à la sortie du bourg, une voix l’interpelle. Le professeur Chen, un célèbre chercheur Pokémon, lui explique que des Pokémon sauvages vivent dans les hautes herbes et que les rencontrer, seul, peut être dangereux. Il emmène le personnage à son laboratoire où celui-ci retrouve son ami d’enfance, Blue le petit-fils du professeur, qui se révèlera être un rival dans la quête du joueur. Le joueur et son rival doivent alors choisir un « Pokémon de départ » pour leurs voyages parmi les trois proposés par le professeur Chen. Les deux garçons peuvent choisir entre Bulbizarre, Salamèche et Carapuce (Bulbasaur, Charmander et Squirtle). Le rival défie ensuite immédiatement le joueur dans un combat où s’affrontent leurs deux Pokémon de départ ; il continuera de combattre le héros tout au long de son aventure

Les personnages principaux :

Red 

red_2500934-L

Red est le nom généralement donné au personnage masculin incarné par le joueur dans Pokémon Bleu, Rouge et Jaune et Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille. Seul choix possible dans les jeux de la première génération, il s’est vu doté d’un alter-égo féminin en la personne de Leaf dans les rééditions sorties sur Game Boy Advance. Le fait d’incarner l’un fait disparaître l’autre de l’histoire. Il est considéré parmi les dresseurs comme le vrai emblème principal de la saga entière.

Salamèche 

salameche-starter-feu

Salamèche est un petit reptile bipède orange semblable à une salamandre. Il possède quatre petits crocs, mais sa plus grande particularité est la petite flamme qui brûle constamment au bout de sa queue. Elle symbolise sa vitalité et son humeur. Elle grandira si Salamèche est en colère ou a de l’énergie, mais vacillera s’il est heureux ou faible. Si elle s’éteint, Salamèche meurt. Ses deux jambes possèdent des griffes, comme ses mains, mais celles-ci sont moins apparentes.

Carapuce 

carapuce

Carapuce est une petite tortue bipède de couleur bleue. Il possède une carapace majoritairement brune, jaune pâle au niveau du ventre. Ses yeux sont grands et rouges. Il a une queue avec un motif de spirale à son extrémité. Il possède quatre pattes avec chacune trois doigts. Sa carapace, molle à la naissance, durcit avec le temps et lui sert à se protéger pour lancer ensuite des jets d’eau ou d’écume mais aussi à améliorer son hydrodynamisme.

Bulbizarre 

rxpjqls1

Bulbizarre est un petit quadrupède vert avec une tête très large. Il porte un bulbe sur son dos. Son bulbe lui sert également d’organe de stockage, puisqu’on rapporte notamment qu’en période de sécheresse, il peut survivre plusieurs jours sans manger grâce à l’énergie qui y est accumulée. Il a des taches foncées sur le corps faisant penser à un batracien. Son bulbe grandit en permanence en absorbant les rayons du soleil et lorsque le poids du bulbe sera trop grand et empêchera Bulbizarre de se dresser sur ses deux pattes arrières, cela signifie que son évolution en Herbizarre est proche.

Extrait du mode de jeu

Critique :

Je ne suis pas une grande fan de Pokémon, mais il m’arrivait d’y jouer de temps en temps. C’est un jeu sympa pour les fans de Pokémon qui sont nombreux. On en devient rapidement accro quand on commence à voir évoluer ses Pokémons. On a l’impression de devenir un vrai maitre Pokémon (virtuel bien sûr).  Mais je trouve ces versions très intéressantes qui demandent juste d’être revisité.

Attrapez les tous !!

tumblr_mjgv8kEuMg1s87n79o1_400

By 3otaku

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s