Ar tonelico: Melody of elemia

ATONELICO : MELODY OF ELMEMIA

AR TONELICO LOGO

152633-Ar_tonelico_-_Melody_of_Elemia_(Europe)_(En,Ja)-1

Titre original : Ar tonelico: Sekai no owari de utai tsuzujeru shôjo

Développeur: Gust Co. Ltd

Editeurs: 505 Games

Genre : Jeux de rôles

Date de sortie : 2 Aout 2007

Licencié : non

Ar Tonelico Ost: Cchinkon~ Toutoki Inochi Yo Yasurakani

Synopsis :

Depuis la nuit des temps, un pouvoir magique c’est transmis au sein de la population de Soul Shell. Ce pouvoir millénaire réside dans les chants, il a été maîtrisé et est encore très prisé à l’heure actuelle. Les membres possédant ce pouvoir sont appelés « Reyvateill » et fontgénéralement équipe avec des guerriers pour amplifier leurs pouvoirs et purifier Soul Shell des monstres qui l’habitent. Cependant ces monstres semblent se rassembler vers une tour qui culmine à Soul Shell, la tour « Ar Tonelico ». En réalité, Soul Shell se divise en deux parties, nommées « couche inférieure » et « couche supérieure »: Chacune de ces parties a une population différente, la partie supérieure semblerait dotée d’une technologie de pointe alors que la partie inférieure serait plus « primitive ». C’est ce contexte que Lyner Barselt, le héros, dirige son vaisseau pour tenter de détruire une sorte de monstre qui infeste la couche supérieure mais son vaisseau se fait toucher par le monstre et tombe droit vers la couche inférieure, où il s’écrase irrémédiablement. C’est alors que surgit Aurica Mestomille, une Reyvateilassez particulière dont le chant ne semble pas du tout au point, qui va tenter de soigner Lyner, mais en apparence seulement…S’étant écrasé au sommet d’une falaise, le vaisseau tombe encore plus bas, entraînant Lyner et Aurica. C’est à partir de ce moment-là que commence l’aventure de nos jeune héros.

Les personnages principaux du jeu:

Lyner 

Lyner

Lyner est un adolescent énergique et le personnage principal du jeu. Il est né à Platina, une ville située sur le niveau à mi-hauteur de la tour. Engendré par le gouverneur de Platina, Lyner a accès à l’administration locale et il est autorisé à accéder à la majorité de la Tour (il est aussi adepte de la langue Hymmnos). Cependant, au lieu de suivre les traces de son père, il a rejoint les Chevaliers de Elemia. En raison de son talent naturel-né, il a rapidement été promu aux Chevaliers de Elemia et protège la ville avec Shurelia. Il est souvent téméraire et impulsif. Et comme tout jeune héros, ce dernier a tendance à vouloir sauver tout le monde..

Jack Hamilton

Jack

Jack est un tueur qui erre et est la première personne à rencontrer Lyner dans le monde inférieur. Au début, il est représenté comme un personnage mystérieux qui ne révèle jamais ses véritables intentions, on va découvrir qui il est véritablement. Son vrai nom est Harmonica et il est un ancien membre de la tribu Teru, qui avait été à la recherche de Misha pendant six ans. Il se lie d’amitié avec elle, quand Misha avait quitté Platina. La position de Jack dans la tribu Teru est inconnue, mais il semble avoir un lien profond avec Flute et Tastiella. En outre, il s’inquiète beaucoup au sujet de Misha, après avoir pris soin d’elle comme un grand frère de substitution. Il a perdu un bras et une partie de son torse lors d’un incident avant le début du jeu, et depuis lors il a  une plaque mécanique et bras pour les remplacer. Son bras monte une mitrailleuse Gatling multi-canon.

Ayatane Michitaka 

Ayatane

Ayatane est Chevalier de Elemia, et le meilleur ami de Lyner. Il semble avoir une grande admiration pour Shurelia, peut-être même des sentiments romantiques pour elle. Il est un pacifiste sophistiqué et doux qui est constamment souriant comme on le voit tout au long de la partie. Ayatane ne parle à personne en particulier, à part quelqu’un qu’il appelle Mère, qui est plus tard révélé et précisé plus loin dans le jeu. Tout en étant de sexe masculin, il a une apparence très féminine.

Misha Arsellec Lune ( enfant)

Misha child

 

Misha Arsellec Lune ( adulte)

Misha_Original_pose

Misha est une Reyvateil de sang-pur β, également connu pour la Teru tribu comme la Hoshiyomi ou la chanteuse étoile. Son but principal dans la vie est de chanter la chanson Chronicle Key pour supprimer Mir. Elle a été amis avec Lyner depuis sa plus tendre enfance à Platina.  Cependant ce dernier semble l’avoir oublier au début de l’aventure. Misha est aussi une bonne cuisinière. Elle semble sereine, composé, mais parfois enfantin. Misha est assez franche et n’hésite pas à montrer ses sentiments envers Lyner. Toutefois, elle  souffre d’acrophobie, et est également assez maladroite. Il est intéressant de noter que, en dépit d’être plus âgé qu’Aurica, elle est emprisonnée dans un corps d’une fillette de 12 ans jusqu’à ce que son titre est récupéré. Après cela, elle retrouve sa vraie forme.

Aurica Nestmille 

Aurica

Aurica est une Reyvateil de 3ème génération. En raison de sa situation de naissance, elle est classée comme une Reyvateil de classe D, le rang le plus bas. Sa ville natale est détruite lors de la confrontation entre Tenba conglomorate et le Teru tribu. Ses parents ont disparu pendant le raid et on lui a informé que ses parents étaient morts. Ce qui lui causa un traumatisme psychique grave. Ensuite, elle a rejoint l’église de Elemia afin d’y travailler en tant que Reyvateil, dans l’espoir de devenir l’une des saintes Maidens. Elle apparaît inférieure et sombre au début mais devient plus gaie après avoir rencontrait Lyner. C’est une amie proche de Claire, une chanteuse dans la ville de Nemo qui a également son amie d’enfance. Elle a une façon très étrange de faire la cuisine, même si la nourriture qu’elle fait finit toujours par être bonne, tout en étant presque obscène en apparence. Son rêve est d’ouvrir un magasin de boîte à musique.

Shurelia 

Shurelia

Shurelia est l’administrateur de Platina et le chef des Chevaliers de Elemia. Comme son subordonné direct Lyner, ce dernier admire Shurelia et la respecte. Même s’il est bien connu qu’elle est une Reyvateil, et une très puissante à qui, l’identité de son genre Reyvateil est laissée comme un mystère dans le jeu. Cependant il y sera révélé en  3.  Maladroite et avec un sens de l’orientation qui laisse a désiré, on retrouve chez Shurielia une personne timide et gentille. Elle cherche désespérément à obtenir une sorte de liberté et avoir une vie agréablement plus ordinaire. Elle est le créateur de Grathmelding, et possède une vaste connaissance de la technologie.

Mir 

180px-Mir_(portrait)

Mir est la source de virus dans Ar Tonelico, alias le virus mère. Elle a été créée à l’origine par les humains comme une Reyvateil pur-sang β sans volonté propre afin de créer de plus forte magie Song. De ce fait, son pouvoir surpasse même celle de Shurelia. Elle aimait beaucoup les humains, mais la situation a changé son opinion. Comme la composition puissante de ses chansons avait augmenté de beaucoup plus de puissance, sa volonté grandit avec elle. En fin de compte, elle a été déçue par la cruauté de l’homme, c’est pour cela qu’elle va réunir une armée de Reyvateils. Et rentrer en guerre contre ses créateurs. En raison de son immense pouvoir, Shurelia ne pouvant  rien faire, fait appelle à la  grande prêtresse de Em Pheyna, Tastiella.

Radolf Schnaizen 

Radolf

Radolf est le cardinal de l’Eglise Elemia. Bien qu’il y rejoint avant l’évêque Falss, il est reste dans sa position de cardinal alors que Falss est promu. Radolf estime que l’Église doit être présente pour le peuple et non le contraire. Il est souvent en déssarcord avec  l’évêque et il ne se gêne pas pour lui en faire part à mainte reprise. Il a soigné Aurica pendant un certain temps. Il lutte aussi pour la cause des Reyvatiel, contrairement à beaucoup d’autres personnages dans le jeu. Une fois la communication ouverte entre Platina et Les Ailes d’Horus, il devient un ambassadeur de la paix.

Krusche Elendia 

Krusche

Krusche est une Grathmelder spécialisée dans la réparation de dirigeable. Elle fait aussi des réparations sur le bras de Jack, et a tout à fait le côté compétitif, en particulier autour de Misha. Dans son passé, elle avait un petit ami nommé Luc, qui avait  tenté le passage du Blastline. Mais Il en  n’est jamais revenu. Krusche déterminé cherche des indices sur la disparition ce dernier. Elle est parfois franche et manque un peu de douceur. Elle utilise une énorme tronçonneuse comme arme. Sa capacité en ingénierie est remarquée par Tenba plus tard dans le jeu, et elle est recrutée en tant qu’ ingénieur en chef.

Extrait du mode de combat:

Extrait des hymnes chantaient par les Reyvateils

ar_tonelico_1_melody_of_elemia_-_drama_cd_side_misha_3945

Ar Tonelico OST: Chronicle Key

Ar Tonelico OST: Harmonius

Critique:

Ar tonelico est un coup de cœur énorme. C’est un jeu magnifique, je ne peux faire aucun commentaire qui puisse lui porter préjudice. L’histoire est « Wouah », les personnages sont très attachants. Les personnalités sont très bien rechercher et quand on avance dans l’histoire on voit qu’il y a vraiment un cheminement. Le mode de combat est trop stylé. Ce n’est pas du FF pur et dur mais croyait moi il y a du potentiel ! Pour un jeu fait sur PS2, il y a rien à redire dessus. Tout est parfait. On ne peut pas les en vouloirs si il manque ça et ça. Car le mode de combat nous fait tout oublier. Oui exactement, on a des vrai mobs qui vous Kill facilement. Donc faut pas du tout hésiter à EXP. Ce que je trouve bien dans cet opus, c’est qu’on a le droit de choisir l’amoureuse du héros. Oui J’oublie de vous dire qu’il y a des Cosmosphères qui sont très agréable et parfois très chiant a aborder. Les Cosmosphères permettent de rendre plus fort vos reyvitails. Cela permet aussi un peu de comprendre leurs états d’âme. Pourquoi elles sont renfermées sur eux même. Mais vous verrez que vous parviendrez à tout connaitre sur eux. Leurs histoires sont parfois bouleversantes et tristes, on arrive même à avoir de la compassion. Pour ma part, mon personnage préféré est Misha elle est tout simplement adorable. Elle a un caractère assez fort et on s’identifie à elle. Le héros Lyner est mignon mais parfois indécis dans ses prises de décisions. Parfois vous aurez envie de l’insulter tout au long du parcours. Mais vous verrez qu’il va évoluer mentalement et ça vous fera plaisir. Après on a aussi Aurica, Jack et toute la clique. Je ne vous dis pas tout car ça va être long sinon. Mais vous serez tout bonnement surpris par les Hymnes qui sont présent sur le jeu, ils sont magnifiques et entrainantes. Je vous l’avoue je mettais le volume à fond !!! Quand  je me battais avec les bosses ou quand les situations sont périlleuses ! Les musiques vous permettent de vraiment rentrer dans le monde d’Ar Tonelico. Par contre j’espère que vous vous débrouiller pas très mal en anglais car je l’ai eu en import USA. Ce jeu n’est pas sorti en France ce qui est bien dommage. Mais ce qui est bien c’est que l’on peut choisir la voix japonaise ! Donc je vous le conseille vivement. Je suis tombé amoureuse de ce jeu quand même.

See you later mina !

Grathmeld_Lyner_1

By 3otaku

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s