Quel secret referme cette couleur écarlate ? 

 Un papillon écarlate, deux sœurs jumelle et

un manoir mystérieux !

rcpttzoy

Et oui je suis de retours pour vous parler de projet zero 2 Crimson Butterfly alias Fatal Frame 2. Qui va vous donner des frissons. le deuxième volet qui a conquit le publique c’est vu accorder une adaptation sur Wii qui pour moi est de bien meilleure qualité. Et de plus vous avez la possibilité de jouer à deux !! c’est géniale ! Vous allez de nouveau devoir élucider le mystère que referme cette maison ou la douleur et la haine plane sur le spectre des fantômes qui ont bien l’intention de vous barrer la route qu’importe le lieu et la position ou vous vous trouvez. Préparez vous à combattre de toute vos force afin de connaître la vérité.

 Projet zero 2 Crimson Butterfly (Fatal Frame 2)

project-zero-ii-crimson-butterfly

Editeur : Ubisoft

Développeur : TECMO

Type : Survival Horror

Support : Playstation 2 / Xbox

Sortie en France : 2004

Projet zero 2 : Crimson Butterfly Wii Edition

Project-Zero-2-Wii-Edition_GENERAL

Editeur : Nintendo

Développeur : Grasshopper Manufacture Inc

Type : Survival Horror

Support : wii

Sortie en France : 2012

tumblr_m6apfist7k1qc349co2_500

Résumé :

Deux sœurs jumelles, Mio et Mayu se promènent dans les bois, tout près de leur maison d’enfance, où un accident était arrivé : Mayu, alors qu’elle essayait de rattraper sa sœur est tombé d’une falaise et boîte depuis. Perdue dans ses pensées, Mio ne voit pas immédiatement que sa sœur est entraînée dans la forêt par un papillon écarlate. Courant après elle, Mio se retrouve soudainement isolée sur une route montagneuse et brumeuse. Elle décide alors de suivre les lumières qu’elle voit apparaître entre les arbres et retrouve sa sœur. Mais là, tapis dans le brouillard et les ténèbres, les jumelles découvrent un mystérieux village, nommé le Village de Tous les Dieux. Mio et Mayu vont découvrir petit à petit l’horreur qui a régné sur ce village et le culte qu’il a entretenu envers les jumeaux et les jumelles.

Les personnages:

Mio Amakura :

Mio

C‘est la personnage principale dans Project ZERO 2. Elle est la cadette de sa jumelle. Cette dernière possède une personnalité à la fois fine et entreprenante. Lorsqu’elles étaient petites, Mio jouait avec Mayu, en essayant de l’attraper, Mayu tomba de la falaise. Depuis cette accident Mayu boîte en marchant. Elle se sent responsable du drame qui c’était passé il y a quelque années. Cependant, l’expérience de la disparition de sa soeur dans le village disparu, traumatisera à vie Mio.

Mayu Amakura :

Mayu

C‘est une jeune fille calme et douce. Depuis son accident , elle est devenue fragile. Elle se repose donc sur sa soeur Mio. Elle ne court que rarement à cause des blessures contractées à ses jambes.

Itsuki:

4049472itsuki

C‘est un garçon aux cheveux blancs que Mio rencontre dans le village vers la moitié du jeu. Il est prisonnier et donne des conseils à Mio à travers la lucarne de sa cellule. Cependant vous comprendrai très vite pourquoi les cheveux de ce dernier sont blanc.

Yae et Sae Kurokawwa : 

Yae et Sae

Les jumelle devait être sacrifiée yae prie peur du sacrifice et s’enfuit avec Itsuki Tachibana. Sae fut sacrifier mais le rituel n’a pas réussi le fantôme de Sae erre toujours en attendant le retour de sa soeur Yae.

Seijiro Makabe:

Seijiro

C‘est un expert en folklore (croyances et rites). Il arrive dans le village afin d’en découvrir ses mystérieuses coutumes et s’aide pour cela d’un instrument photographique étrange, la caméra Obscura qui permet de capturer les esprits.

Le rituel du sacrifice pourpre:

Pratiqué au village Minakami toutes les décennies, le rituel du sacrifice pourpre nécessite la présence de deux jumeaux ou jumelles. Le but est ensuite de faire étrangler le plus faible des deux afin de les « réunifier » et d’apaiser l’abysse infernal par un sacrifice. Cela évite aussi la Repentance. S’apparentant à la malédiction correspondante, les papillons rouges, réincarnations des jumeaux sacrifiés, servent à attirer tous les jumeaux ou jumelles proches du village.

Gameplay :

Le mode de jeu de Project Zero II est semblable au premier volet. En effet vous serrez muni de votre meilleur ami « La Camera Obscura ». Grace cette camera vous pourrez piégé les fantômes dans votre appareille photo. Cependant il y a des fantômes tenaces à ne pas prendre à la légère. Certain pourrons être capturer en une prise mais d’autre non. Il faudra enchaîner plusieurs cliché pour pouvoir emprisonné leur âme tout en faisant très attention que le cadrage soit parfait. Puisque ce dernier permet d’infliger plus de dégâts. Option pour les améliorations de la camera sera toujours de rigueur avec de nouvelle cartouche.

Version Ps2 :

ps2 4 ps2 1 ps2 8 ps2 7 ps2 3 ps2 2 ps2 5 ps2 6 ps2 9

Version wii :

project-zero-2-wii-edition-wii-1335770146-015 project-zero-2-wii-edition-wii-1335770146-016 project-zero-2-wii-edition-wii-1335770146-028 project-zero-2-wii-edition-wii-1337344600-034 project-zero-2-wii-edition-wii-1335770146-031 project-zero-2-wii-edition-wii-1335770146-020 project-zero-2-wii-edition-wii-1335770146-027 project-zero-2-wii-edition-wii-1340806630-075 project-zero-2-wii-edition-wii-1340806630-074 project-zero-2-wii-edition-wii-1340806630-060 project-zero-2-wii-edition-wii-1337344600-042 project-zero-2-wii-edition-wii-1340806630-079

Intro du jeu :

Projet zero 2 : PS2 ( Xbox)

Projet zero 2 : Wii

Critique :

Que du bonheur !! Project Zero II n’est pas pour les âmes sensibles !! Frissons, peur , espoir !! Ce jeu nous permet de nous mettre à la place de l’héroïne car c’est sur qu’ au lieu que ce soit elle qui ai peur c’est plutôt nous. Bon c’est vrai que les personnages sont lent dans leur déplacement, les combats vous font tellement peur parfois que vous courrez dans tous les sens et ça ce fini par « Fin de la partie ». Des personnes disent qu’un Survival horror sans armes à feu ça n’en ai pas un. Alors là vous avez totalement faux ! Rectifier vos propos, ce que nous propose Project Zero ce n’est pas de la gnognote ! Tecmo à su s’approprié le subtil de l’épouvante en puisant dans les mythes japonais. L’ambiance du jeu en lui même est extraordinaire! L’histoire vous tient en haleine et les cinématiques sont d’un tel réalisme que cela nous surprend. Oubliez un peu votre Broken Butterfly (Resident Evil 4) et munissez vous de la Camera Obscura !

Ending song by Tsukiko Amano :

Let’s all enjoy this music and start to play after this !

tumblr_mi2rffC33i1s2ezo7o1_400

By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s