Quand le regret laisse place aux fantômes !
Clic ! Clic ! Clic ! Qu’est ce que ….. ?! Un fantôme ! Ce troisième chef d’oeuvre vous embarquera dans des nouvelles aventures et vous pourrez compter sur l’aide d’un personnage que vous connaissez surement ! Et oui je parle de Miku ! elle est de retour pour vous aider dans votre périple, cependant sa présence est également menacé par ces ombres qui sont de plus en plus nombreux. Rei la nouvelle héroïne verra un changement dans sa maison qui devient de plus en plus lugubre qui abrite des fantômes mais pourquoi sont-ils là ? Quelle est se manoir qui préoccupe tant Rei et Miku ainsi que Kei l’ami de Yuu. Comment vont-ils faire face à cette nouvelle menace qui provoque également la disparition d’autres personnes. Qui est cette femme couvert de tatouages ?
Projet zero 3 : The Tormented
Editeur : Take2Interactive
Développeur : Tecmo
Type : Survival-horror
Support : PS2
Sortie France : 24 février 2006
Résumé :
« Pourquoi ai-je survécu ? »Cette question hante les pensées de Rei depuis l’accident de voiture où elle conduisait dans lequel a péri son fiancé Yuu Asou. Photographe indépendante, Rei Kurosawa se rend dans un vieux manoir japonais pour y faire un reportage. D’après des rumeurs, le manoir, situé dans les montagnes, serait hanté. Au cours de ses prises de vue, Rei est confrontée à l’inexplicable : son fiancé, Yuu Asou, pourtant officiellement décédé, apparait devant elle. Rei se lance à sa poursuite et s’aventure de plus en plus profondément dans les vestiges du manoir abandonné. Alors qu’elle arrive au bout d’un couloir en ruines, l’environnement qui l’entoure se met à changer brusquement. Sous la neige qui tombe à gros flocons, d’innombrables rangées de pierres tombales s’étendent à perte de vue. Rei revient à la réalité, surprise par Miku (personnage principal dans le premier volet du jeu). Mais tous les soirs, Rei rêve d’un manoir et à son réveil, un tatouage apparaît sur son dos. Mais elle n’est pas seule dans le Manoir du Sommeil.
Les personnages : Vous contrôlerez 3 personnages
Rei Kurosawa :
C‘est le personnage principal de Project Zero 3 et est une photographe indépendante. Elle a perdu son petit ami Yuu dans un accident de la route. Depuis ce terrible drame, Rei est attirée dans un lieu étrange toutes les nuits, dans ses rêves. Ce lieu étrange est un manoir japonais pris dans une tempête de neige sans fin … le Manoir du Sommeil. Construit et reconstruit d’innombrables fois au fil des siècles, il est devenu un véritable labyrinthe. Rei habite une petite maison de banlieue qu’elle devait partager avec son fiancé, jusqu’à ce que l’accident ne bouleverse sa vie. Miku s’est installée avec Rei, qui l’emploie comme assistance. Rei tente désespérément de résoudre le mystère qui relie le Manoir du Sommeil et la Malédiction du tatouage.
Miku Hinasaki :
Elle est présente dans le premier volet de la série de Project Zero, est devenue assistante de Rei. Elle habite avec elle dans sa maison. Miku sera victime, elle aussi, du Manoir du Sommeil, attirée par une vision de son frère décédé Mafuyu, et renouera avec ses vieux démons. Elle retrouve son étrange pouvoir. Son puissant pouvoir spirituel lui permet d’utiliser tout le potentiel de la Caméra Obscura, mais la première expérience qu’elle a vécu dans le premier volet lui a laissé des marques .
Kei Amakura :
C‘est un écrivain réaliste qui conduit des recherches sur le folklore (rites et croyances) et les légendes urbaines. C’est un ami de Yuu, le petit ami décédé de Rei. Lui aussi attiré par le Manoir du Sommeil, il peut fournir à Rei diverses informations. Son pouvoir spirituel est faible et il a du mal à repousser les fantômes qui l’attaquent. Il préfère compter sur ses connaissances et sa santé supérieure pour affronter directement la Malédiction du tatouage.Il créera un lien entre la version de Project Zero 2 et ce troisième volet, puisqu’il connaît la famille des sœurs jumelles Mayu et Mio.
Présentations des lieux :
La maison du Sommeil
La chambre de Rei

La chambre de Miku
La table de sacrifice des vierges des cordes
Le couloir aux cordes

Rituel :
Le rituel de la prêtresse tatouée :
Ce rituel complexe et en grande partie psychologique nécessite un véritable engagement de la part de la prêtresse choisie et des siens….Tout d’abord, une prêtresse est choisie, ici, c’est Reika, mais pour cela, il faut qu’elle accepte sa condition et le fait d’aider à soulager les autres par son sacrifice…On tatoue le corps de la prêtresse lors d’un rituel sacré, avec de l’encre bleue, on grave sur elle tous les malheurs qui tourmentent ceux qui viennent la voir.Ainsi, elle récupère en elle les maux de ceux qui souffrent et les libèrent de leur fardeau.
Berceuse :
Berceuse chantée par les vierges du sanctuaire qui sert à adoucir la douleur de la prêtresse pendant qu’elle reçoit le Houx.
Cérémonie du Houx :
Rite pendant lequel, les gens offrent leur douleur à la prêtresse qui l’absorbe en se faisant tatouer en même temps.
Le gameplay :
Le mode de jeu est tout simplement semblable au volet 1 et 2. Tecmo a fait en sorte de ne pas déstabiliser les joueurs en nous laissant de nouveau la Camera Obscura. Cependant on peut voir quelques nouveautés au niveau des personnages. En effet, par exemple Rei aura la possibilité d’utiliser un flash pour repousser les esprits et Kei aura la possibilité de se cacher dans les recoins sombres.
L’introduction du jeu:
Critique :
Je pense que c’est l’un des meilleurs Survival Horror que je n’ai jamais vu. En effet pas besoin de scène de bourrin avec du sang partout et d’action. Le côté calme du jeu est ce qui m’a angoissé le plus car derrière ce sinistre calme se cachait des esprits effroyables ! Donc difficile de tenir la manette et de se concentre pour sceller l’esprit dans la Camera Obscura. Donc on essaie part tout les moyens de s’échapper et bam !! La caméra qui nous fait souvent défaut comme dans les précédents volet. Mais ce qui est bien c’est qu’on s’identifie immédiatement au personnage car on tremble comme jamais dernière notre écran. Tecmo à bien fait de relater quelque fait du volet 1 et 2 dans projet Zero 3: The tormented car on comprend mieux l’histoire ce qui nous donne envie d’avancer au fur et à mesure. C’est un jeu que je vous conseille vivement !!!
Ending song by Amano Tsukiko
Ps: Pour les âmes sensibles vous savez ce qui vous reste à faire heinn !! Allez bon game !
Be brave and play !
By Tsutsuyumi