Les Enfants Loups, Ame & Yuki
Je vais vous présenter un manga qui est l’un de mes coups de cœur. Je souhaite vous le présenter car je pense que certain d’entre vous le connaissance et d’autre pas encore. Les Enfants Loups : Ame et Yuki nous propulse bien plus loin de ce que nous pensions. Sorti au japon avant d’être licencier en France, l’auteur de ce manga nous permet de découvrir la vie d’une famille sous un tout nouvelle angle avec des personnages adorables et intriguant.
Genres : Seinen-Fantastique-Drame-Amour
Auteur : Hosoda Mamoru
Date de sortie: 2012 au japon et 2013 en France
Licencié: Oui
Editeur: KAZE
Nb volumes en vo: 3 (terminé)
Nb volume en vf: 3 (terminé)
Adaptation en animation
Une adaptation fort en émotion.
Titre original : Ookami Kodomo no Ame to Yuki
Origine : japon juillet 2012
Auteur: Mamoru Hosoda
Réalisateur: Mamoru Hosoda
Genre : Fantastique-Drame-Amour
Licencié : Oui
Éditeur : KAZE
film d’animation : 1h57
Trailer :
Synospsis :
Hana est une jeune fille pleine de vie. Elle tombe amoureuse d’un beau jeune homme qui ne se laisse pas apprivoiser facilement. Il finit par lui révéler son secret : il est mi-homme mi-loup, et a choisi de vivre en être humain. Mais il peut se transformer à loisir. Malgré leurs différences, ils construisent petit à petit une belle histoire d’amour. De cette union naissent l’intrépide petite Yuki, et Ame, plus doux et sensible. La famille vit discrètement dans un coin tranquille de Tokyo. Leur vie est simple et joyeuse jusqu’à ce que le père disparaisse brutalement. Il meurt alors qu’il est sous sa forme sauvage. Hana se retrouve seule pour élever ses deux jeunes enfants qui ont aussi la double identité, à la fois enfants et loups. Elle décide de quitter la ville pour les élever dans la nature à l’abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d’une forêt luxuriante… Au premier abord, ce lieu paraît hostile. Les autres habitants se font rares, les récoltes ne donnent rien, la maison est délabrée. Mais c’est sans compter sur la force, le courage et la vitalité de Hana, qui aidera ses bambins à grandir et à trouver leur voie.
Quelques images de l’animation :
Critique :
L’oeuvre que nous propose Mamoru Hosoda est une pur merveille. L’histoire de ce dernier nous amène dans une aventure et une vie hors du commun mené par une jeune mère et ses deux enfants mi-loup, mi-humain. On rentre rapidement dans le thème de l’histoire, ce qui est très bien. L’histoire est bien ficelé et on voit l’intrigue que nous propose l’auteur. Surprenant et à la fois triste ce film retrace un amour sans faille d’une mère a ses enfants. Ce film est triste malgré tout , mais on comprend qu’il y a une moral. C’est clair comme de l’eau de roche =) La bon de son est original et belle à la fois, on se laisse souvent emporter par les ost de cette animation. Je vous conseil ce film qui est a regardé en famille ou entre ami(e)s.
Kiss ❤
By 3otaku