Les Enfants Loups: Ame et Yuki

Les Enfants Loups, Ame & Yuki

Je vais vous présenter un manga qui est l’un de mes coups de cœur. Je souhaite vous le présenter car je pense que certain d’entre vous le connaissance et d’autre pas encore. Les Enfants Loups : Ame et Yuki nous propulse bien plus loin de ce que nous pensions. Sorti au japon avant d’être licencier en France, l’auteur de ce manga nous permet de découvrir la vie d’une famille sous un tout nouvelle angle avec des personnages adorables et intriguant.

6240_m

1398125109189

Genres : Seinen-Fantastique-Drame-Amour

Auteur : Hosoda Mamoru

Date de sortie: 2012 au japon et 2013 en France

Licencié: Oui

Editeur: KAZE

Nb volumes en vo: 3 (terminé)

Nb volume en vf: 3 (terminé)

153749819450 enfants-loups-ecole Enfants-Loups-manga enfants-loups-soupe

Adaptation en animation

enfant_loups

Une adaptation fort en émotion.

Titre original : Ookami Kodomo no Ame to Yuki

Origine : japon juillet 2012

Auteur: Mamoru Hosoda

Réalisateur: Mamoru Hosoda

Genre : Fantastique-Drame-Amour

Licencié : Oui

Éditeur : KAZE

film d’animation : 1h57

Trailer :

Synospsis :

Hana est une jeune fille pleine de vie. Elle tombe amoureuse d’un beau jeune homme qui ne se laisse pas apprivoiser facilement. Il finit par lui révéler son secret : il est mi-homme mi-loup, et a choisi de vivre en être humain. Mais il peut se transformer à loisir. Malgré leurs différences, ils construisent petit à petit une belle histoire d’amour. De cette union naissent l’intrépide petite Yuki, et Ame, plus doux et sensible. La famille vit discrètement dans un coin tranquille de Tokyo. Leur vie est simple et joyeuse jusqu’à ce que le père disparaisse brutalement. Il meurt alors qu’il est sous sa forme sauvage. Hana se retrouve seule pour élever ses deux jeunes enfants qui ont aussi la double identité, à la fois enfants et loups. Elle décide de quitter la ville pour les élever dans la nature à l’abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d’une forêt luxuriante… Au premier abord, ce lieu paraît hostile. Les autres habitants se font rares, les récoltes ne donnent rien, la maison est délabrée. Mais c’est sans compter sur la force, le courage et la vitalité de Hana, qui aidera ses bambins à grandir et à trouver leur voie.

Quelques images de l’animation :

19386230_fa2_vf enfants_loups enfants-loups-copyright-studio-shizu-ntv-01 Les_Enfants_loups_Ame_Yuki Ookami Kodomo no Ame to Yuki - Movie - Large 57

Critique :

L’oeuvre que nous propose Mamoru Hosoda est une pur merveille. L’histoire de ce dernier nous amène dans une aventure et une vie hors du commun mené par une jeune mère et ses deux enfants mi-loup, mi-humain. On rentre rapidement dans le thème de l’histoire, ce qui est très bien. L’histoire est bien ficelé et on voit l’intrigue que nous propose l’auteur. Surprenant et à la fois triste ce film retrace un amour sans faille d’une mère a ses enfants. Ce film est triste malgré tout , mais on comprend qu’il y a une moral. C’est clair comme de l’eau de roche =) La bon de son est original et belle à la fois, on se laisse souvent emporter par les ost de cette animation. Je vous conseil ce film qui est a regardé en famille ou entre ami(e)s.

Kiss ❤

3186134443_1_8_o2qKgvNV

By 3otaku

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s