Le mystère du rayon de lune

Une disparition, une musique, un passé oublié

Après les evenement des 3 premiers volets de la série Fatal Frame. Nous revoilà plongé dans un univers rempli de mystère et d’épouvante. Nous allons à travers cette histoire découvrir de nouveaux personnages qui sont à la recherche de leur passé perdu. Comment vont elles réussir à assembler les morceaux manquants de leur passé dans un manoir ou les fantômes vont tout faire pour retenir ces demoiselles. Mais pourquoi tant d’attache et qu’elle est cette mélodie qui se joue au clair de lune ?!

Projet zero 4 : Mask of the Lunar Eclipse

Projet zero 4 jacquette presentation

Editeur : Nintendo

Développeur : Grasshopper Manufacture Inc

Type : Survival-horror

Plateforme : WII

Sortie au japon : 31 juillet 2008

Sortie France : aucune / patch en fr disponible en téléchargement sur http://patch.projectzero.fr/

Ce patch a été confectionné par Stéphane Allostery, Marie-Elen St-Amant et Tristan Wojciechowski. Ces personnes ont eu l’idée de répondre aux attentes des gamers tous fans de se fabuleux jeu Projet Zero 4. Cette version française est distribuée gratuitement, donc n’hésitez pas à faire un tour sur le site afin de vous procurer le patch.

Fatal-Frame-4-4

Résumé :

L’aventure se déroule sur l’île Rougetsu, une île au sud d’Honshu. Sept ans auparavant, cinq jeunes filles ont disparus sans laisser de trace. Prévenu par leurs parents, la police n’a pas assez d’éléments pour retrouver les jeunes filles disparues. Toutefois, Choushiro, un jeune policier, décide de mener l’enquête et les retrouve amnésiques. Les filles ne savent pas ce qui a pu se passer depuis leur enlèvement. Tous les 10 ans, un rituel avait lieu. Les filles étaient entourées de personnes ayant la tête masquée et jouant une mélodie. Cette mélodie est le seul souvenir de Ruka, une des filles disparues à l’âge de 10 ans. Une femme, masquée elle aussi, dansait comme si elle était possédée par la lumière de la Lune. Dix ans après le rituel, deux des survivantes, Tomoe Nanamura et Marie Shinomiya, se sont faites assassinés par une créature masquée. Misaki et Madoka, elles aussi présentent au rituel, repartent pour l’île Rougetsu pour résoudre le mystère lié aux meurtres de leurs deux amies d’enfance. Ruka décide de suivre Misaki et Madoka pour retrouver sa mémoire. La mère de Ruka décide d’appeler Choushiro pour prendre soin d’elle.

Les personnages :

Ruka Minatsuki :

ruka minatsuki

Elle est née sur l’île Rougetsu. Agée de 17 ans, cette jeune fille a perdu tous souvenir du rituel de la lune. Mais elle arrive de se rappeler d’une seule chose, la mélodie jouée par les personnes masquées. Elle s’est aperçu que lorsqu’elle joué cette mélodie, des fragments de souvenir lui revenait…Afin de retrouver sa mémoire elle décide de suivre Misaki Asou et Madoka Tsukimori.

Misaki Asou :

misaki asou

Elle est âgée de 17 ans est tout simplement la descendante du docteur Kunihiko Asou, l’homme qui a inventé la caméra Obscura. Elle prend la décision de partir sur l’île de Rougestsu pour résoudre le mistère qui plane sur le meurtre de deux de ses anciennes amies, Tomoe Nanamura et Marie Shinomiya.

Madoka Tsukimori :

madoka tsukimori

Elle est aussi âgée de 17 ans, proche de Misaki Asou. Elle décide de suivre cette dernière sur l’île Rougetsu pour les même raisons que Misaki.

Choushiro Kirishim:

choushiro kirishima

Ancien policier dans le temps il se reconvertie et est maintenant détective dans la police.Lorsqu’il était policier, il était à la recherche d’un homme du nom de Akira Haibara, le suspect d’une série de meurtres qui serait allé se cacher sur l’île Rougetsu. Depuis l’incident, il est devenu très ami avec Sayaka (certainement la mère de Ruka) et est parti suivre Ruka sur l’île Rougetsu à sa demande.

Tomoe Nanamura : est une jeune fille de 17 ans qui a été assassinée dans une salle d’hôpital par une créature horrible ayant la tête voilée.

Marie Shinomiya est morte dans son appartement peu de temps après Tomoe

Le gameplay

Personnages maniables durant l‘histoire

Fatalframe4characters

Comme vous pouvez le voir, il faudra vous procurer une wii pour jouer à ce jeu. Cependant vous avez aussi la possibilité de télécharger l’émulateur wii afin de pouvoir jouer à ce jeu. A vous de choisir ! De plus pour ce qui se sente mieux avec une manette, je vous conseille d’utiliser votre manette game cube si vous en possédez une. Cependant il est quand meme mieux de garder la Wii Motion et le Nunchuk pour ressentir plus de sensation ha ha ha !! De plus le gamplay reste le même car vous êtes toujours en possession de la camera obscura qui va vous permettre de combattre et de vous protéger contre vos ennemies qui sont souvent invisibles. 

projet zero 4 - 1 projet zero 4 - 3 projet zero 4 - 2 przewi066 przewi069 przewi053 przewi047 przewi048 przewi051 przewi040 projet zero 4 - 4 projet zero 4 - 5 projet zero 4 - 6 przewi080 przewi106 przewi084 przewi116 przewi145 przewi110 przewi111 przewi113 przewi112

Opening du jeu :

Critique :

Ce jeu répond tout bonnement aux attentes des fans de la saga Projet Zero. Je ne peux me lasser de jouer à projet zero qui a su attirer mon intention. Rien que de penser à la caméra obscura, j’en ai des frissons ha ha ha ha! Cela fait exactement plus de 4 années que Tecmo nous concocte des volets plus effrayants que jamais. Notre développeur de jeu vidéo à su nous propulser dans un monde paranormal et horrifiant où le courage et l’espoir sont nos armes sans oublier la caméra en votre possession pour vous débarrasser des fantômes parfois trop encombrants ! Vous serez tout le temps sur vos garde avec une bande son géniale qui s’adapte à l’atmosphère avec une fluidité impressionnante.

Ending bAmano Tsukiko :

« Zero » by Amano Tsukiko

« Noise » by Amano Tsukiko

Don’t stop and run even if you fall take your camara obscura and fight them with all your spirit !

ff47

By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s