Le début d’un cauchemar sans fin

Une caméra comme arme ?!

Fan de Survival Horror accrochez-vous ! Ce que Tecmo nous a concocté restera dans vous esprits ! Plus féroce que les Tanks et plus effrayant que des Zombies !!  Project Zero ( fatal frame ) vous emmène  dans un monde mystique où l’horreur règne !

Projet zero ( Fatal Frame)

project-zero-ps2-jaquette

Éditeur Wanadoo

Développeur :Tecmo

TypeSurvival-horror

Sortie France28 août 2002

Résumé :

Une jeune japonaise nommé Miku par à  la recherche de son frère Mafuyu, journaliste disparu dans un vieux manoir abandonné alors qu’il faisait des recherches sur un romancier lui-aussi disparu. Armé de son seul appareil photo, Miku, piégée dans le manoir, devra continuer à chercher son frère tout en luttant contre les forces obscures présentes dans la demeure.

Les personnages :

Miku :

125px-FF3_Miku2

C’ est timide, fragile mais à la fois courageuse et fort loyale, elle est dotée d’un sixième sens infaillible. Tout comme son frère et sa mère, elle a la faculté de voir des choses indiscernables au commun des mortels. Une faculté extraordinaire mais gênante pour elle et son entourage, puisque la plupart des personnes la considère comme une personne étrange sauf son frère.

Mafuy:

Mafuyu

C‘ est le grand frère de Miku. Après la mort mystérieuse de leurs parents, il est la seule famille de Miku. Mafuyu se rend au manoir Himuro à la recherche de Takamine, célèbre romancier et son mentor, porté disparu. Mafuyu possède également un sixième sens et, tout comme sa mère Miyuki, peut sceller l’âme des esprits dans une photo à l’aide du vieil appareil photo aux pouvoirs spéciaux.

Tomoe :

Tomoe

C‘est l’assistante de Takamine. Elle a également disparu lors de l’exploration du manoir Himuro avec Takamine et Koji. Tout comme Miku, Tomoe possède un sixième sens ( ne fait pas partie de la famille de miku et son frère). A la veille de leur départ, elle eut une sinistre prémonition quant au manoir et ses craintes ne firent que doubler. Mais étant une grande admiratrice de Takamine et ne souhaitant nullement que ses doutes l’empêche de travailler, elle le suivit malgré tout dans sa quête.

Koji : 

Koji

C‘ est l’éditeur de Takamine. Il l’accompagna dans son voyage de recherche espérant rassembler des informations pour son propre magazine à frissons. Durant son périple dans le manoir, il a enregistré plusieurs bandes son relatant son expérience. Miku les trouvera au cours de son exploration du manoir. La maison d’édition de Koji n’a reçu aucune nouvelle de Takamine, Koji et Tomoe depuis son dernier rapport.

Miyuki : 

miyuki

C‘est l’unique fille de Mikoto Munakata dont elle a hérité le fameux appareil photo. Plus tard elle se maria avec Masato Hinasaki dont elle eut 2 enfants, Miku et Mafuyu.Possédant son propre sens spirituel, Miyuki, comme sa fille, a passé son enfance exclue des autres enfants. Elle s’est toujours inquiétée des pouvoirs surnaturels qu’elle avait transmis à ses enfants.Après la disparition de son mari ( on suppose qu’il est mort, bien que cela reste un mystère ), Miyuki se suicida par pendaison, laissant ainsi l’appareil photo entre les mains de ses enfants.

Des lieux au décors paranormal !

Les Rituels:

Rituel aveugle :

Dans le jeu, vous verrez le fantôme d’une demoiselle aveugle , celle-ci  fut capturée de son vivant dans la salle aux masques. Dans cette salle, il y avait la présence de plusieurs personnes assez étranges qui la maintenaient de force, afin de lui posa sur le visage un masque avec des fentes apparentes à la place des yeux et dont ressortait des sortes de piques pointues.

Rituel de strangulation :

Une petite fille est choisie pour devenir la demoiselle du Tombeau de cordes. La famille Himuro l’enferme dans le manoir, où on ne lui permet de n’avoir aucun contact avec le monde extérieur. Ainsi, on s’assurait qu’elle resterait pure.  Cet emprisonnement durait pendant 3669 jours ( environ 10 ans ) et les prêtres chargés de prendre soin d’elle, devaient porter des masques afin d’éviter que la demoiselle du Tombeau des cordes ne s’attache à eux.

Chanson des Kagome Kagome :

A un moment du jeu, des fantômes d’enfants entourent Miku et chantent cette chanson.la règle : Cinq enfants ou plus encerclent un enfant au milieu (l’oni/demon) et chantent la chanson Kagome, Kagome. Quand la chanson s’arrête, le démon doit deviner l’identité de la personne derrière lui .S’il devine correctement, cette personne doit à son tour s’asseoir au milieu du cercle.

Demon Tag :

Le rôle du « demon tag » est soulevé plusieurs fois dans le jeu. La première fois qu’il se trouve mentionné c’est quand Miku doit rechercher le rouleau « demon tag » pour trouver la porte cachée dans le manoir. Nous apprenons également plus tard dans le jeu que Mikoto et ses amis jouaient au « demon tag » quand ils ont disparu. D’après ce que l’on sait, ce jeu a un rôle mineur dans les rituels de stangulation et  » aveugle « . Cette cérémonie avait lieu tous les 10 ans. Ce jeu permettait alors de choisir la future  » sacrifiée « .

Seppuku:

Dans le jeu un samouraï appelé Tokitada Kyuki est tombé amoureux d’une des demoiselles précédentes du tombeau des cordes et a sans succès essayé d’empêcher le rituel de se produire. En raison de ses actions et de son déshonneur, le maître du manoir, à ce moment-là, a commandé Tokitada pour commettre un Seppuku ( considérez cela comme un rituel suicidaire ).

La Camera Obscura :

235px-Ff-camera-obscura

La Camera Obscura est l’unique arme que l’on possède pour se défendre contre les fantômes qui vous poursuives tout au long de votre aventure dans le manoir. Grâce à cet objet qui possède des caractéristiques impressionnantes, vous pourrez emprisonner les spectres sur les photos.

Le Gameplay :

La présence de fantômes ou de résidus du passé se fera grâce à un indicateur ressemblant a une ampoule de flash qui s’illuminera de bleu pour ce qui est pacifique et de rouge pour les présences agressives. Vous pourrez vous rendre compte que des pellicules spécial vous permettrons d’avoir les fantômes plus facilement.

project-zero-playstation-2-ps2-1306247966-024 project-zero-playstation-2-ps2-1306247966-022 game play 2 game play 1 project-zero-playstation-2-1

Voici l‘intro en anglais de ce Survival Horror :

Soyez prêt ! La suite de projet zéro , vous laissera des souvenirs que vous n’oublierai pas. Le 2éme volet nous propose de suivre 2 sœurs jumelles que le destin va séparer. Project Zero II : Crimson Butterfly sur PS2 et Wii vous plongera de nouveau dans l’horreur macabre d’une maison hantée, tout en affrontant des fantômes que ne seront pas tendre avec nos jeunes héroïnes. Vous pourrez de nouveau vous aider de la Camera Obscura !

Critique :

Mon avis sera bref, pour un jeu PS2 il est tout simplement magnifique, les décors sont très réalistes, malgré quelques problèmes avec les caméras. Cependant le reste rattrape ces petits défauts, l’histoire est complexe donc il faut bien faire attention à tous les détails (Project Zero 2,3 et 4) car vous risquerez d’être paumer. A chaque instant où la manette tremblé je disais  » et c’est repartie pour un tour ». Bon game !! 

fatal_frame_2By Tsutsuyumi 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s