Nana, le shôjo incontournable!

NANA

Un manga intriguant, un manga émouvant avec des paroles magnifiques. Le manga que je vais vous présenter n’est autre que Nana. Plusieurs personnes connaissent ce manga, c’est un pur joyaux qui à su émouvoir un large public. Sortie au Japon avant d’être licencier en France, l’auteur de ce manga nous fait parcourir l’univers de la musique par le biais de groupe de rock. Vie amoureuse, décision, drame, espoir et musique seront pour chacun une joie.

1364072340-nana-logo

 

504650_EH7QTSIC1KGYSC6ZKXYWXJ8BOXBJT6_nana-manga-1_H004443_L

Origine : Japon 1999

Genres :Romance-Drame-Musique

Auteur : Ai YAZAWA

Date de sortie: 2000 en France

Licencié: oui

Editeur: DELCOURT

Nb volumes en vo: 21 (en pause)

Nb volume en vf: 21 (en pause)

Nana adaptation en anime

nanajs9

Enfin en adaptation animé, le manga nana nous propose un univers de musique qui vient comblé l’histoire. L’humour aussi décalé est toujours présente et les musiques sont des plus belles.

Origine : japon 2006

Auteur: Ai YAZAWA

Réalisateur: Morio ASAKA

Genres : Romance, Drame, Musique, Shôjo

Licencié : oui en 2009

Editeur : KAZE

Nombre d’épisode(s): 47x24mins

Trailer:

Synopsis :

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tōkyō. L’une va rejoindre son petit ami, l’autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n’est pas leur seul point commun, ce qu’elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s’échanger leurs coordonnées… pour se retrouver par hasard, alors qu’elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d’en louer un ensemble, l’appartement 707 (c’est une autre coïncidence, car leur prénom, Nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d’apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu’elles vont vivre.

Quelques images de l’anime:

0391 nana19-01 nanaanime s8IkZ-Zs8DazPgBDa4aQfDLbC_E

Critique:

Une histoire originale et pleine de réalisme, chaque personnage mène un combat et a un côté sombre , malgré les nombreux aléas de la vie, ils trouvent un moyen de continuer à vivre avec le sourire . Des scènes m’ont émue au point de verser des larmes! Chose assez rare chez moi maintenant . Bref, c’est un mangas qui te fais penser  » je dois profiter de l’instant présent « . Je n’ai pas vu l’anime , mais on m’a dit du bien de celui-ci(le mangas est respecté et la bande son est pas mal ). La bande son de l’anime est sublime grâce à Anna Tsuchiya  et Olivia Lufkin qui connaissent un énorme succès au Japon et qui sont désormais reconnu en France grâce à leurs singles tirés de Nana.
Opening:
Nana-anime

Anna Tsuchiya – ROSE

Ending
Trapnest-nana-10780735-275-196

Olivia Lufkin- a little pain

See yaa ! Kissu ❤
giphy
by Guimauvebleu

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s