Un manga intriguant, un manga émouvant avec des paroles magnifiques. Le manga que je vais vous présenter n’est autre que Nana. Plusieurs personnes connaissent ce manga, c’est un pur joyaux qui à su émouvoir un large public. Sortie au Japon avant d’être licencier en France, l’auteur de ce manga nous fait parcourir l’univers de la musique par le biais de groupe de rock. Vie amoureuse, décision, drame, espoir et musique seront pour chacun une joie.
Origine : Japon 1999
Genres :Romance-Drame-Musique
Auteur : Ai YAZAWA
Date de sortie: 2000 en France
Licencié: oui
Editeur: DELCOURT
Nb volumes en vo: 21 (en pause)
Nb volume en vf: 21 (en pause)
Nana adaptation en anime
Enfin en adaptation animé, le manga nana nous propose un univers de musique qui vient comblé l’histoire. L’humour aussi décalé est toujours présente et les musiques sont des plus belles.
Origine: japon 2006
Auteur: Ai YAZAWA
Réalisateur: Morio ASAKA
Genres : Romance, Drame, Musique, Shôjo
Licencié : oui en 2009
Editeur : KAZE
Nombre d’épisode(s): 47x24mins
Trailer:
Synopsis :
Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tōkyō. L’une va rejoindre son petit ami, l’autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n’est pas leur seul point commun, ce qu’elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s’échanger leurs coordonnées… pour se retrouver par hasard, alors qu’elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d’en louer un ensemble, l’appartement 707 (c’est une autre coïncidence, car leur prénom, Nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d’apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu’elles vont vivre.
Quelques images de l’anime:
Critique:
Une histoire originale et pleine de réalisme, chaque personnage mène un combat et a un côté sombre , malgré les nombreux aléas de la vie, ils trouvent un moyen de continuer à vivre avec le sourire . Des scènes m’ont émue au point de verser des larmes! Chose assez rare chez moi maintenant . Bref, c’est un mangas qui te fais penser » je dois profiter de l’instant présent « . Je n’ai pas vu l’anime , mais on m’a dit du bien de celui-ci(le mangas est respecté et la bande son est pas mal ). La bande son de l’anime est sublime grâce à Anna Tsuchiya et Olivia Lufkin qui connaissent un énorme succès au Japon et qui sont désormais reconnu en France grâce à leurs singles tirés de Nana.