Le Royaume des Chats

Le Royaume des Chats

Le_royaume_des_chats_01

 

 

Trailer:

Titre original : Neko no ongaeshi

Origine : Japon 2002

Auteur : Aoi Hiragi

Réalisateur : Hiroyuki Morita

Genre : fantasy-comédie-amour-aventure

Éditeur : Studio Gilbi

Licencié : Oui

Film d’animation : 1h15min

Synopsis:

Nous sommes dans la peau de la jeune Haru, lycéenne un peu tête en l’air. Cette dernière est amoureuse de l’un de ses camarades de classes le plus populaire de l’école. Sa meilleure amie se moque souvent d’elle par rapport à cet amour à sens unique. Alors qu’elle rentrait de l’école avec son amie Haru sur le chemin voit un chat qui se promène avec une boîte. Traversant sans avoir vu la voiture, le chat traverse et se met en danger. Haru lui porte secours, en se relevant elle s’est aperçu que le chat se tenait debout et parlait. Ce dernier le remercie de l’avoir sauver et s’en va. Choquée, elle raconte ce qui s’est passée à son amie qui la charrie. La nuit, elle reçoit alors une visite inattendue, le roi du royaume des chats. Le roi remercie Haru d’avoir sauvé son fils et lui informe que des bonnes choses lui arriveront dés demains. Malheureusement à son réveille rien ne se passe comme elle l’espérait. Elle rencontre alors l’une des servantes du roi qui lui propose de se marier avec le prince du royaume des chats. Alors qu’elle était sur le point de refuser, la servante sans était allée. Paniquée, elle ne savait plus quoi faire lorsqu’une voix douce lui dit » Haru rend toi au ministère des chats ». C’est à cet instant que l’aventure de la jeune Haru allait débuter avec l’aide du Baron Humbert Von Gikkingen et Muta.

Quelques images du film:

599739LeRoyaumeDesChats2002720pmkv haru-muta-baron-toto Le_Royaume_des_chats_4_05 ROYAUME DES CHATS PHOTO2 royaume_mouta1

Critique:

Le royaume des chats est une animation originale et très bien ficelé. L’histoire est très kawaii (mignon), on ne s’ennuie pas avec passage hilarant que nous propose l’auteur. Deux personnages sont très charismatique, Muta et le Baron Humbert Von Gikkingen. On ne se lasse pas de leur réplique. C’est une animation a regarder sans se faire prier. Vous ne serez pas déçu de la qualité de l’animation. La bande son est pas mal et le ending de fin est tout simplement magnifique.

Bye bye<3

Chaton_render-1

By 3otaku

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s