Le chien du Tibet

Le Chien Du Tibet

le-chien-du-tibet-de-masayuki-kojima 2

trailer:

Titre original : Tibet inu monogatari

Origine : Japon 2012

Auteur : d’après le roman de Zhijun Yang

Réalisateur : Masayuki Kojima

Genre : Drama-aventure

Éditeur : Film Paradoxe

Licencié : Oui

Film d’animation : 1h35min

Synopsis :

Un jeune garçon du nom de Tenzin se voit envoyer auprès de son père lors de la mort de sa mère. Le père de Tenzin est un docteur reconnu dans les plaines du Tibet. Cependant, le jeune garçon âgé de 10 ans voue une haine envers son père, qu’il a abandonné et l’accuse d’avoir laissé sa mère mourir alors qu’il est médecin. Toutefois avec peu de dialogue entre le père et le fils, le docteur lui demande de s’occuper des bêtes. Car se dernier doit maintenant s’habituer à la vie nomade qui lui est imposé par son père. Alors qu’il cherchait les bêtes égaré, Tenzin fut attaqué par un ours. Mais contre toute attente, un chien mystérieux au pelage doré intervint et fait fuir l’ours. C’est à cet instant que Tenzin rencontre « le chien du Tibet ».

Quelques images du film:

chien-du-tibet-photo5 Le-chien-du-Tibet_portrait_w858 le-chien-du-tibet-1 le-chien-du-tibet--le-roi le-chien-du-tibet-tibet-inu-monogatari-the-tibetan-dog-26-09-2012-10-g

Critique :

Au début le film démarre doucement, on essaie de comprendre qui et qui. On s’attache rapidement à Tenzin notre jeune protagoniste de 10 ans. On arrive a avoir une certaine compassion pour le père, par rapport à sa personnalité et sa manière d’être. Les chiens du Tibet son surprenant dans cette anime. Je les respecte tous autan qu’ils sont. Ils sont charismatique surtout « Yogi » le chien dorée. Les combats entre chiens pour le respect des territoires sont magnifiquement illustrés. On voit l’intelligence de ses chiens et de leurs fiertés. Cependant, il est impossible de retenir ses larmes lors des passages émouvant que nous propose ce film. Je vous conseille de le regarde, vous ne serez pas déçu de ce chef d’œuvre.

See you ❤

By 3otaku

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s