KARNEVAL
Je vais vous présenter un manga qui est l’un de mes coups de cœur. Je souhaite vous le présenter car je pense que certain d’entre vous le connaissance et d’autre pas encore. Karneval nous propulse bien plus loin de ce que nous pensions. Sorti au japon avant d’être licencier en France, l’auteur de ce manga nous permet de découvrir la magie sous un tout nouvelle angle avec des personnages charismatiques, adorables et intriguant.
Genres : Josei-shonen, Action, Fantastique, Aventure
Auteur : Mikanagi Touya
Date de sortie: 2008 au japon et 2011 en France
Licencié: Oui
Editeur: Ki-oon
Nb volumes en vo: 13 (en cours)
Nb volume en vf: 12 (en cours)
Karnaval adaptation anime
Les personnes qui rêvaient de voir Karneval être adapté en anime ne seront pas déçu. En effet, le manga à succès voit enfin une anime voir le jour. Le graphique vous ferons rêver.
Origine : japon 2013
Auteur: Mikanagi Touya
Réalisateur: Eiji Suganuma
Genres : Action-Fantasy-Josei-Mystère-Drame
Licencié : Non
Nombre d’épisode(s): 13x24min
Trailer:
Synopsis:
L’histoire commence lorsqu’un jeune garçon nommé Nai s’en va à la recherche de Karoku, une personne avec qui il a grandi. Cependant ce dernier disparaît brusquement ne laissant que dernier lui, un étrange bracelet. Lors de son voyage, il se fait capturé par Mine, avant d’être sauvé par un jeune inconnu. Ce jeune inconnu prénommé Gareki n’est autre qu’un voleur. Au cours de leur fuite, ils croisent la route de Hirato et Tsukumo, deux membres de Circus, une organisation au activité bien diversifié. Rapidement, Nai deviendra le centre d’intérêt en raison de son bracelet lié à Circus mais aussi de son ouïe exceptionnellement. Cependant c’est à cette instant que le destin de Gareki et Nai vont se lier…
Quelques images de l’anime
Critique:
L’anime est tout simplement magnifique, on retrouve bien le charact design de l’auteur tout au long de la série. La dose d’humour ne nous laisse pas indifférent car on en redemande. On en vient même à remettre en arrière juste pour une scène spécifique. Les personnages ont tous une personnalité très intéressent, les personnages charismatiques nous charment tout au long des épisodes. Alors Nai est tout simplement trop mignon. On s’attache rapidement à lui, il devient notre chouchou jusqu’à la fin. La bande son est bien, il n’y a rien a redire dessus mais ce que je regrette un peu c’est que l’anime ne suit pas vraiment le manga malgré que l’on retrouve quelque similitude. Une saison 2 n’est pas annoncée. Mais on sait une chose l’anime retrace le manga Karnaval du tome 1 à 6. Je ne peux pas aller vraiment plus loin dans la critique car le manga n’est pas terminer.
Opening:
GRANDRODEO-Henai no Rondo
Ending:
KamiYU-Reason
Bye Bye ❤
By 3otaku