Odin Sphere : Quand la féerie domine le combat

 Courez et battez vous avec une puissance dévastatrice !

odin_sphere_logo

Bonjour chers gamers, aujourd’hui je vous présenter un jeu qui à fait un carton au Japon mais aussi en France. Malgré le peut de critique qui lui a été donnée je vais vous présenter ce jeu qui pour moi est un merveilleux RPG dans un décors féerique mais qui renferme des combats épiques et un univers remplis de fantaisie !!!!

Odin Sphere

odin_sphere-1

Éditeur : Atlus

Développeur : Vanillaware

Date de sortie en Europe : 13 mars 2008

Genre : Action-RPG

Mode de jeu : Un joueur

Voix : Anglaise, Japonaise

Version : Texte en français

Plate-forme : PlayStation 2

Histoire :

Tout commence dans le grenier ou nous voyons une petite fille et son chat Socrate. Dans le sol un livre racontant l’histoire d’une valkyrie est posé. La petite fille ramasse le livre et s’assoit sur le canapé et c’est là ou l’aventure commence. Odin sphère est plus précisément un conte de fée qui raconte les exploits de 5 jeunes héros. Ayant pour chacun une destinée qui va les emmener à vivre de grande aventure. Tous ont été victime du destin entraînant par la suite, vengeance, désir, loyauté, tristesse (etc…). Mais la quête qu’entretient les héros de leur côté engendrera-t-il des rencontres hasardeuses et plus encore ?!

odin-sphere-ps2-3

Personnages principaux :

18j0ult847szhjpg

Gwendolyn :

ME0000820406_2

Au cours de la bataille entre Ragnanival et Ringford, la reine des fées Elfaria est tuée mais également Griselda, la fille aînée d’Odin roi de Ragnanival et leader des Valkyries, (combattantes capables de flotter dans les airs et qui manient très bien la lance). Suite à ce décès, Gwendolyn (la petite sœur) hérite de l’arme de Griselda, qui est une lance munie une Psyphère. En dépit de la tristesse de la jeune femme, c’est l’occasion pour elle de montrer sa loyauté et de quoi elle est capable et peut-être ainsi montrer sa valeur à son père dont elle recherche désespérément le moindre signe d’affection, en vain. Par amour pour celui-ci, elle ne va pas hésiter à prendre de gros risque et mettre sa destinée en jeu quitte à devenir un vulgaire pion et subir la punition des Valkyries déchues.

Cornelius :

0354

Second personnage que le jeu nous permet d’incarner, Cornelius est le prince héritier de Titania, un riche royaume qui regarde de loin le conflit qui secoue Ragnanival et Ringford. Cornelius a d’ailleurs bien d’autres problèmes en tête comme l’amour qu’il partage avec une jeune femme qui n’est d’autre que Velvet, la princesse déchue de Valentine. Malheureusement, le père de Cornelius refuse cet amour et cherche à marier son fils avec l’une des deux filles d’Odin, Gwendolyn en tête. Toutefois, sans comprendre ce qui lui arrive, Cornelius se retrouve transformé en Pooka et une personne se fait désormais passer pour lui auprès de son père. Le jeune Prince entend bien retrouver son apparence originelle et faire la lumière sur ces événements tout en cachant son secret à Velvet.

Mercedes :

7297

Fille d’ Elfaria, Mercedes est l’héritière de Ringford. Malheureusement, celle-ci est immature et capricieuse. Cela va entraîner de nombreuses tensions lors du décès de sa mère, la jeune fille étant incapable de gérer le royaume et laisse planer sur elle la menace de Melvin qui entend bien tirer parti de la situation. Dans sa quête pour reconquérir son royaume, Mercedes va devoir devenir une reine digne de ce nom. Elle sera aidée dans sa quête par une mystérieuse grenouille parlante dont le rôle à venir sera des plus importants.

Oswald : 

3198

Jeune orphelin élevé par Melvin (neveu de la reine de Ringford Elfaria), Oswald vit malgré lui avec la malédiction qui entoure son arme, une psyphère très puissant. Totalement dévoué à Melvin, il lutte pour Ringford et pour les intérêts de son tuteur mais va petit à petit découvrir les sombres secrets qui entourent sa malédiction et le pacte qui l’unit au royaume des Morts. C’est au cours des combats qu’il va rencontrer Gwendolyn dont il va tomber amoureux. A partir de là, Oswald va commencer à lutter pour lui-même afin de conquérir la femme qu’il aime.

Velvet : 

1840

Princesse déchue de Valentine, Velvet porte avec son frère le fardeau que la folie de leurs aînés a engendré tout en ayant échappés tous deux au sort de leur peuple. Elle vit avec les Pookas et tente de les aider à se libérer de leur malédiction tout en cherchant à empêcher Odin de s’emparer du Chaudron afin d’éviter ainsi que le drame de son royaume se renouvelle. De plus, Velvet est lié bien malgré elle au Demon Lord (Odin) et va devenir l’enjeu d’une lutte pour le pouvoir parmi les ennemis de ce dernier.

Système d’évolution :

À la différence de la majorité des autres jeux de rôles, le système d’évolution des caractéristiques des personnages dans Odin Sphère ne fonctionne pas par l’accumulation de points d’expériences acquit en battant des adversaires. Le développement se fait plutôt par : l’absorption de « phozons », que l’on récolte après avoir tués plusieurs monstres, boss, floraisons des arbres fruitiers permettant la libération de phozons ou par la consommation de nourriture.

Phozon :

Ce sont des lumières roses qui permettent de régénérer la barre d’énergie de l’arme plus rapidement qu’en attendant, absorber des photons. C’est l’élément clé du jeu qui joue un rôle très important dans tous les domaines. Ces photons apparaissent à chaque ennemi vaincu et dans une quantité qui varie selon l’importance de la créature vaincue. En les absorbant, l’arme gagne des points d’expérience, peut monter d’un niveau et devient ainsi plus puissante. Il est donc très important d’en récupérer beaucoup pour ainsi devenir plus puissant. Vaut mieux attendre qu’il n’y ait plus d’ennemis aux alentours pour faire sa collecte sauf en cas d’urgence pour recharger plus vite son arme. La collecte des Photons augmente également les pouvoirs du personnage qui en les accumulant remplit une jauge qui permet de libérer des attaques ou techniques spéciales. Chaque pouvoir possède un coût différent selon son efficacité et il convient donc de bien remplir sa jauge (maximum 10 niveaux), notamment avant un boss. Ces pouvoirs se développeront et deviendront également plus puissants avec l’arme du personnage.

0615

Nourritures :

La nourriture dans ce jeu, joue un rôle essentiel pour l’évolution du personnage. Car en obtenant les ingrédients nécessaires pour la préparation de ces plats. Cela va permettre l’acquisition d’expérience en masse et je vous le dit vous serez content.

PookaCaféMiracleImage odinsphere5 0810

Alchimie et objets :

Au cours du jeu, on peut également gagner des potions après un stage. Leurs effets sont variés et certaines peuvent servir pour guérir les personnages, annuler un statut négatif ou attaquer les ennemis. Ces potions sont également disponibles auprès des différents marchands du jeu, ces derniers proposant souvent celles dont on peut avoir besoin pour la mission à venir. L’autre moyen de gagner des potions est de les créer soi-même. L’un des objets les plus fréquemment gagné après un stage, le Material, constitue l’élément de base à l’élaboration de potions. Celui-ci, combiné avec une des mandragores du jeu, permettra à la création d’une potion bien particulière. Ces mandragores apparaissent aléatoirement durant les stages et il suffit de les attaquer pour pouvoir ensuite s’en emparer. A l’image de la cuisine, des recettes alchimiques peuvent être gagnées après avoir fini stage.

2j61e9x Odin-Sphere-Alchimie

Images combats : voici un aperçu des combats de chaque héros 

odinsphere-47 odinsphere-24 screen os9qp1 ME0000824123_2

Carte

0218

Chemin du stage

0317

 Items(objets

5e78km

Conclusion :

Odin Sphere est un RPG au gameplay à la fois simple et bourrin. Ce jeu est intense voir jouissif, sa conception est original et merveilleux. Pourtant, l’univers et l’intrigue superbement construits sauront porter le gamer ou la gameuse plus loin que le concept lui-même au travers d’une histoire tragique et magnifique digne des plus grands RPGs car derrière son aspect enchanteur et enfantin, se cache un monde apocalyptique et sombre. Le tout étant appuyé par un travail artistique époustouflant que ce soit au niveau des graphismes, de véritables chef d’œuvres visuels, et une bande son épique mémorable composée par un talentueux travail de groupe. On ne peut rester insensible à un jeu comme Odin Sphère, soit en délaissant complètement le soft ou, au contraire, en y restant scotché du début à la fin porté par ses 5 magnifiques personnages jusqu’à un final sublime. Odin Sphère est un titre spécial mais magistral et flamboyant qui nous atteint avant tout dans le cœur et dont on ressort ému, marqué, heureux, satisfait et mitigé dès que la raison refait un peu surface.

Opening du jeu :

Émerveillez vous face à ce magnifique chef d’œuvre et combattez pour suivre la voie qui vous convient le mieux, ne vous perdez pas dans vos rêve mais accomplissez les. Le destin ne se déclenche pas seul puisque tout peut arriver , il suffit que d’un contact inattendu et cela vous révélera la voie qui vous attend depuis longtemps. sur ce je vous laisse à bientôt !!

1378585994090677700By Tsutsuyumi

 

Publicités

2 réponses à “Odin Sphere : Quand la féerie domine le combat

    • Je suis contente que tu apprécie ce jeu ^^ je vais également présenter un jeu de la même gamme dans quelque temps ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s