Chrono Trigger

Cling ! Cling ! Arf ! Dégaine ton épée Chrono !!!!

59

Et oui aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu que j’apprécie beaucoup, Chrono Trigger. Un design unique, une histoire à coupé le souffle, des personnages charismatiques et un mode de combat comme nous les aimons. Ce que squaresoft nous a concocté est magnifique. Chrono Trigger sur PSone et DS n’est autre que l’adaptation du classique RPG sortie sur Super NES.

32815

Éditeur : Squaresoft

Développeur :Squaresoft

TypeJeu de Rôle

Sortie France : 1995 (SNES), 2001(ps1 version us),2009 (DS)

 

Synopsis :

L’histoire commence de cette façon, C’est le matin, votre mère vient vous réveiller. Car votre amie Lucca vous attend pour une démonstration de sa dernière invention. Sur la route qui vous mène vers le stand de démonstration, vous vous heurtez à une jeune fille au de Marle, qui cherchera à vous suivre afin de vous excuser. Une fois arrivé, vous vous désignez pour tester l’invention de Lucca : une machine à téléporter les gens d’un point à un autre ! Cela se passe bien pour vous, mais lorsque Marle essaie à son tour la machine, son pendentif réagit étrangement : le téléporteur se dérègle et la jeune fille se retrouve téléportée… 400 ans plus tôt ! Suite au dysfonctionnements du système de téléportation au festival du Millénaire la jeune fille devient prisonnière d’un enchevêtrement de dangers situés dans le passé et dans le présent. C’est alors que notre jeune héro, nommé Chrono se décide à aller la sauver…

Les personnages :

chronotrigger

 

Les sept personnages que vous devriez manier dans Chrono Trigger seront au nombre de 7  provenant pour la plupart de différentes époques historiques du jeu.

Chrono

Un personnage silencieux, est un jeune homme brave et courageux, habile dans l’art de manier le katana. Il est également le personnage que vous contrôlerez pendant la majorité de la partie.

Marle

C’est la princesse du royaume de Gardia ; son tempérament entier, de garçon manqué, l’oppose souvent à son père le roi. Celle-ci combattra au coté de Chrono tout au long de l’aventure.

Lucca

C’est un génie de la mécanique qui étant plus à l’aise avec des machines qu’avec les gens a peu d’amis en dehors de Chrono. Elle est passionnée par les sciences depuis qu’un accident avec une machine a rendu sa mère paralysée motrice quelques années plus tôt. Sa maison est remplie d’équipements de laboratoire et de machinerie. Tout comme Chrono et Marle, elle est originaire du Présent (an 1000 après la création du Royaume de Gardia)

RoBo

Originaire de l’an 2 300, c’est un androïde à la personnalité avisée et curieuse créé pour assister les êtres humains. Tout d’abord inopérant, il rejoint le groupe après être réparé par Lucca.

Glenn

Originaire de l’an 600, c’est un écuyer anciennement appelé Glenn, transformé en grenouille par le sorcier Magus. Depuis la mort de son ami Cyrus lors de son combat contre Magus et sa propre transformation, Gren voue sa vie à protéger la reine de Gardia. Dans la version nord-américaine du jeu, Glenn est dépeint comme un être chevaleresque mais plein de regrets face au passé.

Ayla

Originaire de l’an -65 000 000, Ayla est une femme brusque, à l’assurance et à la force inégalée. Elle est la chef du village Ioka en conflit avec les Sauriens, des dinosaures humanoïdes en lutte pour la survie de leur espèce.

Magus

Magus, est le chef des Mystiques, une race de créatures intelligentes maîtrisant la magie et ayant déclaré la guerre à l’humanité durant le Moyen Âge. Né pendant l’Antiquité sous l’identité de Janus, le prince de l’antique royaume de Zhyle, Magus, alors enfant, fut propulsé au Moyen Âge lorsque la créature nommée Lavos détruisit son royaume en l’an -12 000. Cherchant à se venger en éliminant Lavos et préoccupé exclusivement par le sort de sa sœur disparue, Sarah, Magus est doté d’un caractère cynique et morbide. Il est le seul personnage que le joueur pourra choisir de ne pas recruter.

 Le mode de combat :

Pour le monde de combat, vous pourrez vous rendre compte  les monstres sont invisible sur la map et que ces derniers apparaissent dès lorsque vous entrez dans une grotte ou une forêt. Vous avez donc le choix de les affronter, les assommer avant d’entamer un combat ou mieux encore les éviter. Mais il vous est quand même conseillé de EXP car certain BOSS ne sont pas à prendre à la légère… Par ailleurs, les attaques groupés par équipes et l’une des meilleur innovation que ce jeu ai proposé. Vous aurez donc à votre disposition certains nombres des skills propres à chaque héros, qui peuvent s’unir pour effectuer des combinaisons en duo, voire en trio.

Voici quelques images vous montrant le mode de combat:

La page d’introduction soigné et signé Akira Toryama va de nouveau éveiller vous sens ! Vous ne serrez pas du tout déçu en voici la preuve!!

Avis personnel :

L’adaptation sur PS1 de Chrono Trigger n’a en rien perdu de son Charme . On s’ aperçois que chaque époque implique son environnement particulier, à la fois coloré,enchanteur, sombre et torturé. Le tout est parfois combiné à des arrière-plans du plus bel effet. Concernant les personnages, tous auront reconnu la patte artistique d’Akira Toriyama, créateur du manga Dragon Ball, qui nous a dessinés ici des protagonistes vraiment attachants et totalement différents les uns des autres. L’ajout de cinématiques est également un petit plus fort agréable et rend le jeu encore plus vivant.

Innovation fabuleuse avec une équipe de choc !! Les attaques groupés sont extraordinaire, le jeu n’est pas d’une grande difficulté ce qui nous rend principalement addictif car son Gameplay est totalement bien préparé!!!

La bande sonore proposé est tout simplement sublime,  de Yasunori Mitsuda et le compositeur de la série Final Fantasy,on plonge dans l’univers d’un bon RPG comme on les aimes tous!!!! Les différents thèmes mette en valeur le jeu, car ils sont parfaitement intégrés aux différents moments de l’aventure, accentuant ainsi la dimension humoristique ou totalement dramatique de certains événements.

Malgré que le temps du jeux soit d’environ 20 heures, on ne s’en lasse pas !!!  Je vous conseille donc vivement de vous le procurer, vous pouvez l’avoir sur les supports que je vous ai annoncé lors de la présentation du jeu où sur Émulateur !

imagem_duka7_96c3a5473b By Tsutsuyumi

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s