Otaku Café : Un projet qui ne manque pas de source !!

Le projet  » Otaku Space  » rentre en scène

3080020407_1_3_Yz6VweRz

Il y a de cela quelques semaines nous avons déposés notre dossier de candidature pour que nous puissions exposer notre projet par rapport au Otaku Café. Quelque temps après le dépôt de dossier nous avons reçu une invitation pour présenter notre projet mais également participé à la remise des prix. Suite à cette invitation nous nous sommes concertés pour faire un débriefing pour que chacune d’entre nous sache qu’elle tâche doit être effectué. Nous avons également réfléchi à la manière dont nous allons tenir notre stand.

Tout au long de cette semaine nous avons travaillés dure quitte à faire des nuits blanches pour que notre projet soit apprécié à sa juste valeur. Par exemple 3otaku a fait de nombreux dessins à l’aide de 3geekettes (alias Tsutsuyumi), nous avons également fait des cartes de visites, affiches (etc. …) et guimauvebleu à fait de délicieux gâteaux. Bon il faut que je revienne au sujet principal le concours !! En effet le lundi 2 juin 2014, nous avons participé au Concours Eveil à l’Esprit d’Entreprendre 91. Nous sommes arrivés à la CCI d’Évry vers 13h50, puis nous nous sommes rendus dans notre stand qui était assez grand. Puis nous avons mis en place environ 24 tomes de manga différents, un dossier contenant des dessins (etc…).

Durant la présentation de notre projet, ce qui était agréable c’est le fait que les personnes étaient très intéressés par ce que nous disions et posés de nombreuses questions. Ce qui nous a tous rendus très contents c’est le fait que des personnes qui ne connaissent pas exactement cet univers ont pris l’initiative d’écouter notre projet. La convivialité des personnes présentes ont été pour nous une expérience inoubliable car cela a renforcé notre envie de donner vie à ce projet qui représente beaucoup de chose pour nous. Puisque cette convivialité nous voulons la partager avec vous nos chers nakama !!

Vers 17h20, nous avons tous été réuni dans la salle afin que nous sachions qui sont les gagnants de ce concours. Hélas nous n’avons pas gagnés cependant nous avons été encouragés par de nombreuses personnes qui sont impatient de voir notre projet se réalisé. De plus durant la cérémonie, un jeune homme c’est présenté en évoquant son passé auprès du public en disant que ce n’est pas parce que les autres équipes n’ont pas gagnés que cela signifié la fin. Au contraire ce dernier a dit qu’il avait participé au concours en 2013 et il n’avait pas gagné mais par la suite il a concrétisé son projet. Et est maintenant patron de sa propre entreprise bien évidement il a fait ce projet en groupe comme nous le faisons actuellement.

Nous tenons à vous préciser que durant cet événement nous n’avons pas eu la possibilité de montrer de mets japonais tels que des gâteaux japonais (etc.). Cependant guimauvebleu nous a montré ses talents de pâtissière en faisant des cup cakes et des cookies qui étaient tous très bon miam miam !!! ❤

Voici les photos du stand :

photo 2 photo 3 photo 1 photo 4 photo 1 photo 2 photo 3

Voici la photo qui regroupe tous les participants, accompagnateurs et autres personnalités :

photo 3

 

tumblr_mun9o2Mfrn1som4u1o1_250By Tsutsuyumi ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s