Tales of Symphonia Chronicles

La saga Tales of Symphonia

Tales_of_Symphonia_logo

Bonjour à tous, je suis là afin de faire un petit saut dans le temps pour vous faire remémorer de bon vieux souvenir de Tales Of Symphonia sur Game cube. C’est l’un des tales qui a été selon moi, le plus attractif et attachant. Je m’en souviens comme si c’était hier, le moment où je me suis battu avec « Abyssion, ». C’est le boss caché le plus stylé du jeu et le plus coriace aussi. Car c’est à cet instant que vous devez faire preuve de votre sang froid et balancé vos attaques à pleine puissance. De plus avant de vous battre avec lui, il faut récolter les 9 armes maudites que du plaisir. Côté histoire rien à dire et la bande son que du bonheur. Ça me rappelle le moment où on doit se battre avec les esprits c’est trop top ! Puisque non seulement la musique vous charme dans le combat mais elle vous donne la force de battre les monstres aussi. Je ne regrette pas d’avoir passé du temps sur ce merveilleux jeu. D’ailleurs je n’ai pas eu l’occasion de tester Tales of Symphonia 2. C’est pour cela que j’ai décidé de me procurer la nouvelle version qui offre la possibilité de jouer ou 1 et au 2.

Tales of Symphonia Chronicles

jaquette-tales-of-symphonia-chronicles-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1372966776

Editeur : Namco Bandai

Développeur : Namco Bandai

Type : Jeu de Rôle

Sortie France : 28 février 2014 : (10 octobre 2013 au Japon)

Tales of Symphonia Chronicles sur PS3 est un remake HD de Tales of Symphonia et Dawn of the New World. Dotée de nouvelles scènes animées et d’un scénario enrichi, cette nouvelle édition a également été débarrassée de tous les petits bugs signalés sur PS2 et Wii. De plus cette version offre une bande son amélioré avec l’opening du jeu en japonais, que du pure bonheur. Je vous invite à revisiter une nouvelle fois le monde de Tales of Symphonia !!

Résumé Tales of Symphonia

atesett_a_hivatalos_bejelentesen_a_tales_of_symphonia_chronicles_1

Le joueur incarne Lloyd Irving. Avec l’aide de Génis Sage, Raine Sage, Colette Brunel et d’autres personnages qui vous suivrons plus loin dans votre aventure. Lloyd aura pour mission de sauver le monde plongé dans une lutte où s’affronte le Bien et le Mal. Vous ne vous ennuierez pas car il y a plus de 80 heures de jeu qui vous attendent, seul ou à plusieurs, dans une histoire passionnante.

tales-of-symphonia-chronicles-playstation-3-ps3-1395670855-029 tales-of-symphonia-chronicles-playstation-3-ps3-1395670855-076 tales-of-symphonia-chronicles-playstation-3-ps3-1395670855-078 tales-of-symphonia-chronicles-playstation-3-ps3-1395670855-032 tales-of-symphonia-chronicles-playstation-3-ps3-1395670855-034

Les personnages principaux du premier volet tales of Symphonia :

Lloyd Irving

t-lloyd_ani_face_061

Lloyd est le personnage principale de ce jeux. Il n’écoute pas en classe et a l’air un peut bête mais c’est quelqu’un de courageux et d’intentionné qui est toujours là pour aider ses camarades ou des personnes en difficultés. Retrouvé dans la foret par un nain nommé Dirk , Lloyd était encore très jeune lorsque sa mère est décédé. De plus il ne connait pas les circonstances de la disparition de son père. Lloyd aidera colette dans sa quête de la régénération. Il changera et grandira au fur et à mesure de l’histoire apprenant a se battre de mieux en mieux après de Kratos.

Genis Sage

t-genius_ani_face_03

Ce jeune garçon est l’un des plus proches amis de Lloyd. C’est un enfant prodige, il est non seulement le meilleur élève du village, mais aussi un mage talentueux. A cause de ses capacités il a une confiance en lui débordante, au point de prendre les autres de haut. Cependant à travers leur périple pour la régénération Genis va être d’un grand secours pour Lloyd. Génis est le petit frère de Raine.

Raine Sage

t-refill_ani_face_02

Elle est le professeur de l’école de Lloyd, Colette et Genis. Elle est aussi la sœur aînée de Genis. On lui demande de rejoindre Colette dans son voyage à cause de ses connaissances en archéologie et en magie. Bien que normalement très calme et douée d’un certain sens de la logique, sa passion pour l’archéologie prends parfois le dessus et la conduit à moins de raison.

Colette Brunel

t-collet_ani_face_01

Colette est l’amie d’enfance de lloyd et est aussi l’héroine de tales of symphonia. Elle est l’élue et doit faire le périple de la régénération pour que le monde prospérer à nouveau. Elle est maladroite et insouciante mais elle a un grand coeur. Si il y a un problème, elle ne le dira pas. Colette est prête à se sacrifier pour sauvé le monde.

Regal

t-regal_ani_face_02

C’est un prisonnier dans le monde prospère de Tésséha’lla. Il est envoyé dans le but de capturer Colette, pour le compte du Pontife. Il est extrêmement calme et a constamment un air lugubre; les quelques mots qui sortent de sa bouche sont dignes et très réfléchis. Ce sont peut-être des restes de son passé aristocrate. De plus sa manière de combattre est très exceptionnelle il est très fort au combat au corps à corps. Un seul coups de pied peu vous être fatale.

Zelos

t-zelos_ani_face_04

Il est l’Elu de Tethe’alla. Son élégance, son titre, et son charme le rendent irrésistible auprès de la plupart des femmes. Ce qui explique qu’il puisse parfois se conduire de façon arrogante et égoïste. Il ne prends pas les choses trop au sérieux, et à une attitude dédaigneuse envers ses devoirs d’Elu.

Kratos 

t-kratos_ani_face_011

C’est un mercenaire, engagé pour accompagner l’Elue dans son voyage de régénération. Excellent manieur de sabre, il donne des conseils à Lloyd afin que ce dernier s’améliore dans le maniement de l’épée. Son attitude calme et son approche logique des situations tendues agacent Lloyd, qui a une façon d’aborder ces situations a l’opposée de celle de Kratos.

Presea

t-presea_ani_face_06

Elle travaille comme bûcheron à la place de son père souffrant. Bien qu’elle soit petite et mince, elle arrive à manier une hache très lourde que la plupart des adultes auraient bien du mal à soulever. Ceci est rendu possible grâce à l’EX Sphère spéciale dont elle est équipée. Cette EX Sphère spéciale qui lui confère des pouvoir lui ôte néanmoins son humanité. Pour la libérer de cette emprise Lloyd et ses amis partiront en mission pour connaître la vérité qui se cache derrière cette EX Sphère.

Mithos alias Yggdrasill

symphonia-image-officiel-symphonia-mithos-yggdrasill-img

Il y a 4 000 ans, eclatait la guerre antique de Derris-Karlhan. Afin de mettre fin à cette guerre horrible, un jeune demi-elfe, Mithos, accompagné d ses trois compagnons, Martel, Kratos et Yuan, partirent en pèlerinage pour arrêter cette guerre. Martel passa un pacte avec tout les esprits originels, sources de Mana. Mais la grande soeur de Mithos, Martel fût grièvement blessée durant leur périple et mourrut. Mithos, fou de chagrin, utilisa le pouvoir d’Origin, le roi des esprits originels, pour séparer le monde en deux. Ainsi naquit Sylvarant et Tésséha’lla. Depuis cet incident, Mithos, n’a eu de cesse d’essayer de trouver une nouvelle envelloppe charnelle à Martel dans les Elus qui se sont succédés pour accomplir la régénération. Jusque là son but fût un echec. Mais l’arrivée de Colette en tant qu’Elue, va changer la donne. Mithos n’est qu’un enfant possessif, séparé brutalement de sa sœur chérie. La rancoeur accumulée font de lui un être dénué de compassion envers les autres, qui persécute les humains afin de créer un monde où l’intolérance aura disparu, étant donné qu’il sera peuplé uniquement de gens ayant la même race.

Mithos , Martel, Kratos et Yuan

Tales.of.Symphonia.600.437012

Opening:

Résumé Tales of Symphonia Dawn of the New World

2

Tales of Symphonia : Dawn of the New World sur Wii est un prolongement de l’épisode original sorti sur Gamecube. Ce jeu de rôle se déroule deux ans après le périple de Lloyd et de ses compagnons, personnages qui feront d’ailleurs un bout de chemin avec nous dans ce nouvel opus. Les deux nouveaux héros, Emil et Marta, vont tenter de comprendre ce qui se cache derrière les agissements destructeurs de Lloyd.

tales-of-symphonia-chronicles-playstation-3-ps3-1395670855-036 tales-of-symphonia-chronicles-playstation-3-ps3-1395670855-058 tales-of-symphonia-chronicles-playstation-3-ps3-1395670855-040 tales-of-symphonia-chronicles-playstation-3-ps3-1395670855-060 tales-of-symphonia-chronicles-playstation-3-ps3-1395670855-059

Les personnages principaux du deuxième volet tales of Symphonia 2 Dawn of the new world :

Les personnages principaux de la la première saga sont présent dans Tales of Symphonia 2. L’histoire se tourne maintenant vers d’autres personnages qui seront accompagné de nos héros de Tales Of symphonia.

Emil

Emil

C’est le héros du jeu. Il est de caractère très timide mais semble devenir très agressif lorsqu’il passe en mode Ratatosk.

Marta

Marta

Une fille qui accompagne Emil pendant tous le long du jeu. Elle est en réalité la fille du commandant du Vanguard un groupe de résistance de Sylvarant. On dit qu’elle possède le noyau du seigneur Ratatosk sur son front.

Ritcher

Ritchter

C’est un demi-elfe qui travaillait au laboratoire de Sibak. Il est en permanence en compagnie du centurion de l’eau appelé Aqua. Il fait partit du Vanguard.

Decus

Decus

Jeune homme travaillant pour le Vanguard. Il est fou amoureux de Alice. Il a le pouvoir de prendre l’apparence de ce qu’il souhaite. Il à toucher le noyau du centurion du soleil ce qui fait qu’il perd quelques fois totalement le contrôle.

Tenebrea

Tenebrae

C’est un des huit centurions. Il est le Centurions des ténèbres.

Alice

Alice

Demi-elfe travaillant pour le Vanguard. C’est parents ont été tué alors qu’ils partait en pèlerinage de l’église de Martel. Elle est plutôt sadique.

Aqua

Aqua

C’est une des huit centurions. Elle est le centurions de l’eau.

Opening :

Critique:

Tales of Symphonia est un RPG hors du commun, car lorsque vous  j’ai commencez à  jouer à ce jeu, vous êtes prix dans le feu de l’action avec des combats rythmé avec des musiques qui vous donne la sensation que vous êtes vous même un personnage du jeu. Ce jeu vous offre l’opportunité de commencer les autres Tales of qui sont tous aussi bien. Cependant en ce qui concerne tales of symphonia dawn of the new world je n’ai pas trop accroché car il faut le dire, on ne peut pas tout aimer !  Le second problème de cette saga c’est le fait que certain jeu Tales Of ne sont pas sorties en France ce qui est dommage. Par contre vous pouvez le commander sur différents sites qui vous propose un import du jeu. Donc pour les personnes qui sont intéressées par l’import je vous conseil de commander le jeu qui manque à votre collection.

tumblr_m150oygzsL1r6ibbpo1_500By Tsutsuyumi

Publicités

2 réponses à “Tales of Symphonia Chronicles

    • je vois que Tales of Symphonia a marqué certains esprits !!! Ah ! Sheena l’invocatrice ! Très bon personnage dans TOF ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s