Ohayo mina ! Ogenki desu ga ?!
On est de retour pour vous présenter des mangas que vous connaissez ou que vous ne connaissez pas. Pour refaire découvrir le gout de la lecture! On va donc lancer les festivités en vous présentant quelques mangas pour qu’on ait de nouveau l’eau à la bouche !!
Que la lecture commence !!
Suki-tte Ii na yo / Say i love you
Genres : amour, amitié, école, shojo
Auteur : Hazuki Kanae
Statut : En cours
Suki-tte Ii na yo / Say i love you adaptation anime
Réalisateur : Takuya Satō
Animation : ZEXCS
Musique : Yuuji Nomi
Genre(s) : amour, amitié, école, shojo
Année de diffusion au Japon : 2012
Année de diffusion en France : 2013
Licencié : Non
Nombres d’épisodes : 13
Résumé:
Mei Tachibana est une jeune fille qui n’a jamais eu d’amis ou de petit ami depuis 16 ans. Un jour, elle blesse accidentellement Yamato Kurosawa, le garçon le plus populaire de l’école. Pour une raison quelconque, Yamato devient intéressé par Mei et commence une amitié à sens unique avec elle. Il l’a protège même d’un harceleur en se faisant passer pour son petit ami en l’embrassant. Peu de temps après cet événement, Mei commence à se faire des ami(e)s et à ressentir à son tour des sentiments pour Yamato.
Opening :
Critique :
C’est une histoire très touchante et attachante car cette anime est remplie de rebondissement, de quiproquo, d’amourette et de lien d’amitié fort. Tout au long de cette animation, je me suis attaché petit à petit à Mei qui est une jeune fille courageuse, suivie de ses deux meilleures amies qui seront là pour la soutenir dans les moments les plus difficiles. Par contre comme vous le verrez si vous avez l’occasion de visionner les vidéos, qu’il y a toujours une « peste » qui vient fourrer son nez là où il ne faut, mais c’est ce qui donne le charme à la série. Il y a des passages « rigolo » mais aussi des moments où il y a du suspense car on attend tous derrière nos écrans, à dire « courage Mei », « on va découvrir la vérité », « oui je savais qu’elle allait découvrir la vérité » ou « bien fait pour toi, tu as eu ce que tu mérites!! »