Ichi

Ohayo mina ! Ogenki desu ga ?!

On est de retour pour vous présenter des mangas que vous connaissez ou que vous ne connaissez pas. Pour refaire découvrir le gout de la lecture! On va donc lancer les festivités en vous présentant quelques mangas pour qu’on ait de nouveau l’eau à la bouche !!

Que la lecture commence !!

Ichi

ichi,-tome-2-297051-250-400

Genres : Action, Aventure, Comédie, Drame, Historique, Seinen

Auteurs : SHIMOZAWA Kan, SHIMOZAWA Hana

Statut : Complété

Résumé :

Dans le Japon de la fin du XIXème siècle, Ichi, une Goze (chanteuse aveugle), et Touma, un samouraï, sont deux compagnons de route qui vont de village en village en acceptant tous les petits boulots. Qui a été séparée de sa troupe de spectacle. Ichi cherche sa place dans ce japon en révolte contre les barbares occidentaux alors que Touma est à la recherche de son frère. Ichi ne se sépare jamais de son shamisen (un instrument traditionnel japonais à cordes) et d’un bâton de marche qui dissimule un sabre, car elle est en fait une épéiste extraordinaire.

ichi-2662035 ichi-2662041 ichi-2662049 ichi-2662051 ichi-3339179
Critique :

Le manga que je vous propose met en avant pour la première fois un personnage féminin qui a à son actif une technique de sabre hors du commun et une manière de réfléchir plus que mature. C’est l’une des série qui met en avant l’histoire d’une femme samouraï avec un passé douloureux. L’auteur nous entraine dans un monde sans scrupule ou règne la traitrise, la haine, la vengeance, l’espoir, la varice et un soupçon d’amour. La beauté de ce manga est impressionnant avec des musiques sous forme de poésies qui capte le cœur des lecteurs. Malgré qu’elle soit aveugle elle a la capacité de comprendre les sentiments des personnes qui l’entourent.

By Tsutsuyumi  ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s