Holyland

Ohayo mina ! Ogenki desu ga ?!

On est de retour pour vous présenter des mangas que vous connaissez ou que vous ne connaissez pas. Pour refaire découvrir le gout de la lecture! On va donc lancer les festivités en vous présentant quelques mangas pour qu’on ait de nouveau l’eau à la bouche !!

Que la lecture commence !!

Holyland

holyland_2

Genres : Action, Arts Martiaux, Seinen

Auteur : Kouji Mori

Statut : Complété

Résumé :

Le manga débute par ces mots qui résument l’action, le lieu, le contexte, qui présentent le héros : « Entre les mondes des enfants et des hommes s’étend Holyland. Là où les lois ne comptent pas, sauf celle du plus fort. Dans ce monde, il errait. Kamishiro Yuu, Il était là « . Yuu Kamishiro a l’apparence d’un lycéen tout à fait ordinaire, pour ne pas dire effacé ou timide. Sous cette apparence se cache un terrible combattant, appelé très vite « le chasseur de gang » (ou gang hunter). Cependant Yuu n’est pas un « Superman » déguisé et doute terriblement, il a même peur à chaque combat et il est facilement effrayé. Sa présence dans les rues à partir de la tombée de la nuit est maintenant très surveillée et le jeune lycéen se pose des questions. Au cours du temps et au fil des combats et grâce à des rencontres Yuu va progresser de plus en plus et  va finalement essayé de poursuivre son but : « Avoir sa place dans un endroit, avoir des amis… »

holyland-838722 holyland-838723 holyland-838521

Critique:

Quelques fois il suffit d’un rien pour se retrouver dans une situation peut confortable. Et ce manga on est la preuve, avec une perception brutale de la nuit, qui cache des brutes qui ne font qu’une seule chose se battre pour répondre à cette loi « la loi du plus fort ». Le caractère du héros de cette histoire est très attachant et bouleversant à la fois. En regardant ce manga, je me suis aperçu que toute personnes peut changer selon la situation et s’adapter dans son nouvel environnement soit pour attirer l’intention ou pour se faire respecter des autres qui colle bien trop souvent une étiquette de moins que rien ou de bouffon de service qui ne sait pas se défendre. Je vous conseil de suivre le périple de ce jeune homme qui va connaitre le monde du combat assez rapidement.

GigaSmiley.9dc2764dcb0895aa5fa425a814ee32b3By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s