Ohayo mina ! Ogenki desu ga ?!
On est de retour pour vous présenter des mangas que vous connaissez ou que vous ne connaissez pas. Pour refaire découvrir le gout de la lecture! On va donc lancer les festivités en vous présentant quelques mangas pour qu’on ait de nouveau l’eau à la bouche !!
Que la lecture commence !!
Bakuman
Genres : Comédie, Drame, Romance, Lycée, Tranche de Vie, Shônen
Auteur : OHBA Tsugumi
Dessinateur : OBATA Takeshi
Statut : Complété
Bakuman adaptation anime
Réalisateurs : Kenichi Kasai et Noriaki Akitaya
Animation : J.C. Staff
Genre(s): Comédie, Drame, Romance, Lycée, Tranche de Vie, Shônen
Année de diffusion au Japon : 2010
Année de diffusion en France : 2013
Licencié : oui (la saison 1 et 2 sauf la 3)
Nombres d’épisodes : 75
Résumé :
Mashiro Moritaka a une vision assez claire de la société, qui formate selon lui les jeunes par les études afin qu’ils deviennent des employés modèles, à qui l’on attribue un poste en fonction de leurs résultats scolaires. Il ne sait peut-être pas ce qu’il fera plus tard, mais il veut d’ores et déjà échapper à ce genre de vie ennuyeuse, à laquelle il semble promis. Mais tout bascule un jour, alors qu’il retourne au lycée afin d’y chercher un cahier oublié. Takagi Akito, le meilleur élève de la classe, et l’un des meilleurs du Japon, l’attend étonnamment avec ce fameux cahier en mains. Akito, qui sous le voile de l’élève studieux, se révèle être un inconditionnel de manga, propose à Mashiro de combiner leurs talents afin de se lancer dans la création d’un manga. Akito voulant devenir mangaka, a repéré immédiatement le talent de dessinateur de Mashiro. Mais celui-ci refuse la proposition de ce dernier, et rentre chez lui. Le soir même, Mashiro reçoit un coup de fil d’Akito, et se retrouve quelques instants plus tard devant la porte de Miho Azuki, dont il est follement amoureux. Azuki veut devenir une seiyu. C’est alors que Mashiro est habillement poussé par Akito afin qu’il avoue à Azuki qu’il va dessiner pour lui. Mais Mashiro rajoute malencontreusement une promesse de mariage si leurs rêves deviennent réalité. Azuki accepte contre toute attente de se marier avec lui, si leur rêve respectif se réalisait ! Mais en attendant, ils ne pourront plus communiquer maintenant que par l’intermédiaire de mails. Cette promesse ne rend que plus joyeux Akito, car la motivation de Mashiro est désormais sans limites…
Opening:
Ending:
Critique :
Yeah ! Yeah ! Très belle histoire entre amitié, rivalité et amour rien de mieux pour pousser le mangaka à se dépasser. Cependant on voit également qu’être mangaka c’est pas du tout easy !!! Car ils font face à beaucoup d’inconvénients, des moments d’hésitations. Dire qu’ils travaillent tous les jours, pendant x temps pour nous permettre de lire des mangas qui nous permettrons d’apprécier l’histoire et de nous détendre. Je vous remercie cher mangaka !!! La version anime est aussi une réussite !! Je conseil pour ce qui ne connaisse pas ce manga de jeter un œil dessus, vous ne regretterez pas !!!