Aphorism

Ohayo mina ! Ogenki desu ga ?!

On est de retour pour vous présenter des mangas que vous connaissez ou que vous ne connaissez pas. Pour refaire découvrir le gout de la lecture! On va donc lancer les festivités en vous présentant quelques mangas pour qu’on ait de nouveau l’eau à la bouche !!

Que la lecture commence  !!

Aphorism

418207

Genre(s): Action, Adventure, Fantasy, Horror, School Life, Shônen, Supernatural

Auteur(s): Kujo Karuna

Statut : En cours

Résumé :

Le Collège, Shinnen Naraka est apparemment une école normale. Cependant pour accéder à cette école il faut que l’étudiant voit un vaisseau ou plutôt une île volante qui survole au-dessus de la vile. Dès que vous voyez ce vaisseau qui est en fait une école vous avez la possibilité d’accéder à cette école qui semble cacher plein de chose. Rokudou Momiji est un enfant qui n’a pas d’importance, une personne absolue. Il n’a jamais été assez intelligent, ou assez vite, ou même assez grand, et il veut changer cela, car il va à l’école secondaire, et surtout depuis qu’il a rencontré une fille qui l’a aidé à se relever lorsqu’il est tombé, il veut impressionner en devenant un jeune homme respectable. Donc, le premier jour de l’école secondaire, où les élèves sont chargés de l’écriture vers le bas  » un caractère (kanji) dont ils auront besoin pour l’avenir, celui-ci écrit sur une feuille un mot en kanji pour le «changement». Après que le kanji est pris effet l’atmosphère de l’île flottante change d’un coup pour laisser place aux monstres qui commencent envahir l’île, tous les élèves sont obligés de commencer à se battre pour leur vie, puisque la vérité cruelle de ce qui se trame vraiment dans l’école est le fait qu’au lieu d’étudier, les étudiants sont forcés à se battre pour leurs survies. Et les fortes obligations d’amitié peuvent être la seule différence entre la vie et la mort. Le «caractère» qu’ils ont choisi sera leurs armes : le personnage de Momiji, «changement», lui permet de transformer son apparence à volonté, et en cas de danger, celui-ci change d’apparence pour laisser place à une autre personne qui est plus élancé que lui, plus puissant qui est capable d’exploits surhumains. D’autres étudiants avec des personnages comme  » katana  » ou  » lance » peuvent littéralement transformer leur caractère en armes. Cependant une question se pose, qui est réellement Momiji pour avoir la capacité d’héberger une entité si puissante ?!

aphorism-2590713 aphorism-1229874 aphorism-1215519 aphorism-1454999 aphorism-2831139 aphorism-3295835

Critique:

Aphorisme est un peu comme une version plus shonen -friendly de Battle Royale. Le manga ou plutôt son principe est assez cliché, mais le fait d’utiliser des mots comme des armes, donne au manga une touche rafraîchissante. Ce manga est assez facile à lire et il n’est pas trop dure car il n’y a pas de scènes « atroces », par contre il y a une bonne quantité de sang. Les personnages sont bien dessinés, bien que leurs personnalités ne soient pas vraiment étoffés, ils sont néanmoins tous très sympathiques.

201007140527278444By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s