Ohayo mina ! Ogenki desu ga ?!
On est de retour pour vous présenter des mangas que vous connaissez ou que vous ne connaissez pas. Pour refaire découvrir le gout de la lecture! On va donc lancer les festivités en vous présentant quelques mangas pour qu’on ait de nouveau l’eau à la bouche !!
Que la lecture commence !!
Private Prince
Genre : Drame, Comédie, Romance, Josei
Auteur : Enjouji Maki
Statut : Complété
Résumé :
Dans le cadre d’un programme d’échange universitaire international, un Prince devient étudiant de la célèbre université d’Eito. Son arrivée sur le campus déchaîne la plus grande attention de toutes les adolescentes, toutes plus folles les unes que les autres à l’idée de sortir avec un Prince !! Seule Miyako, étudiante très sérieuse dans l’âme, ne semble pas intéressée par ce bellâtre… elle est bien plus intéressée par l’histoire de cette famille royale, à tel point qu’elle en a fait le sujet de sa thèse ! Son objectif principal est de réussir à interviewer le Prince sur sa grand-mère, pour y découvrir ce qu’elle pense être un mystère familial royal. Mais dès leur première rencontre, Miyako découvre surtout le côté pervers du Prince, qui n’est pas du tout celui qu’elle avait imaginé.
Critique :
Je me suis toujours dit que tomber amoureuse d’un prince c’était un conte de fée, car seule les personnes issues du même milieu social ou étant aisé avez la possibilité de rentrer dans l’aristocratie. Mais ce manga nous montre tout le contraire car quel que soit le statut de la personne on ne peut pas stopper un amour réciproque qui prend des tournures comiques à certains moments mais provoque également des problèmes au sein des familles que tout oppose.