Une adaptation de l’anime extraordinaire !

Que Slam Dunk et Dear Boy laisse la place

à l‘anime Kuroko No Basuke

dans toute sa splendeur !

589364

Kuroko ‘s Basket

Réalisateur Shunsuke Tada

Auteur : Tadatoshi Fujimaki

Animation :  Production I.G

Genre(s) :Shonen-Comédie- School Life-Sport

Année de diffusion de l’anime Yowamushi Pedal! au Japon et en France : 2012

Nombres d’épisode :  La saison 1 compte 25 eps et la saison 2 compte 25 eps  (saison 3 ? )

Durée: 24 mins

Licencié: Oui chez Kaze et J-one (Simulcast / Streaming)

Résumé saison 1:

Dans le collège Teikô, le club de Basketball était connu pour être l’un des meilleurs du pays. Au sein de l’établissement, cinq génies du sport étaient connus sous le nom de « Génération des Miracles » (Kiseki no Sedai). Toutefois, les cinq membres considéraient un sixième joueur comme un élément tout aussi prodigieux qu’ils ne l’étaient : le mystérieux joueur fantôme. À la fin de leur scolarité dans le collège de Teikô, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées de renommés, désirant chacun mener leur équipe au sommet. C’est ainsi que Tetsuya Kuroko (le joueur fantôme en question), un jeune garçon à l’apparence chétive, ayant la faculté de diriger ailleurs l’attention des autres pour se rendre invisible, intègre le modeste lycée de Seirin, fraîchement construit et avide de dénicher de nouveaux talents pour ses divers clubs de sport. À son arrivée au lycée, la Coach de l’équipe de Basket, Riko Aida prend les inscriptions des premières années. C’est ainsi que Kuroko est devancé à son inscription par l’imposant Taïga Kagami venant tout droit des États-Unis, et désireux de pratiquer le Basketball au Japon, bien qu’ayant une très mauvaise impression de ce dernier.Rapidement, les nouveaux arrivés dans le club de Basketball sont testés dans un match face à l’équipe du lycée. Kuroko fait alors démonstration de son immense talent de passeur alors que Kagami étale son talent inné et destructeur. Bien que tout les différencie, les deux joueurs, finissent par sympathiser et deviennent une paire terriblement efficace. Kagami se promet de devenir le meilleur joueur du pays en surpassant les cinq membres de la Génération des Miracles, alors que Kuroko décide de devenir l’ombre de Kagami en l’aidant à réaliser son rêve. Plus tard, les deux amis avouent qu’ils désirent, avant tout, faire de l’équipe de basketball de Seirin la meilleure du Japon.

Voici le trailer de la saison 1

Résumé saison 2:

Après avoir assistés au match opposant les équipes de Kise et d’Aomine, Kagami et Kuroko sont plus que motivés. L’équipe de Seirin repart s’entrainer dans le but de remporter le prochain tournoi auquel ils participeront, mais aussi pour pouvoir facilement s’opposer aux différents joueurs de la Générations des Miracles. Atsushi Murasakibara et Seijuro Akashi, les deux membres que Seirin n’a pas encore affronté, entrent en scène dans cette saison.

Voici le trailer de la saison 2

Mini Critique:

Kuroko ‘s Basket l’anime est une bombe que nous offre l’auteur, très captivant avec des techniques hors du commun. On ne se lasse pas de l’anime, a chaque fois que l’épisode se termine on est toujours pressé de voir l’épisode suivant. Le caractère des personnages sont très bien chercher ce qui nous permet parfois de nous identifier à eux. Les personnages sont tous charismatique et dégage un charme qui nous laisse pas indifférent.  Alors la  bande son déchire ! Je n’ai aucun commentaire faire la déçu. Elle nous propulse au ciel. L’anime respect le manga mais on voit quand même quelques différences.  Cette anime ne vous décevra pas mais vous donnera plutôt l’envie de reprendre vos vielles basket et votre ballon de basket pour pouvoir de nouveau jouer au basket. Je ne vais pas aller plus loin dans la critique car le manga n’est pas fini et je n’ai pas envie de vous spoil.

3117197549_1_5_CbW6H546

Kagami-Taiga-kuroko-no-basuke-30675005-1024-576

Kuroko No Basket 3

kuroko no basket season 2

kuroko_no_basket_ii_opening_screenshots_kuroko_by_ng9-d6pgyhw

Kuroko_no_Basuke_-_21_-_Large_25

tw39

aomine_and_kagami__d_by_ng9-d6yvefm

kuroko_no_basuke_episode_38_by_ng9-d70ye5i

yukio_kasamatsu_and_ryota_kise_by_ng9-d6sv7hn

 

Would you like to become the light or the shadow ? ❤

shadow_and_light_by_akihikokisa-d5cu384

By 3otaku

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s