Tombe Raider: Definitive Edition ! Une aventure mouvementé

 Je dois me lever ! Et combattre pour survivre !

Des flèches, une arc et un saut spectaculaire !

tomb-raider-definitive-edition-brenoch-adams-artwork

Tsutsuyumi au rapport !! Je vais vous parler de Tomb Raider qui fait succès depuis des années. En passant d’un univers cubique à des scènes renversantes, Lara Croft a su mêler à travers son instinct d’aventurière intrépide et un sang-froid à nous couper le souffle de beaux combats. Celle-ci avait la possibilité de faire des acrobaties incroyables. Vous vous souvenez lorsqu’elle sautait et qu’elle tirait en même temps à la « matrix », que des bons moments Ha Ha Ha. Lara Croft revient en 2014 en meilleure forme, et oui Square Enix c’est approprié le jeu et en a fait une merveille incontestable. A travers l’univers qui nous est proposé on voit de quelle manière notre jeune Lara va survivre à sa première aventure rempli de rebondissement.

Editeur : Square Enix

Développeur : Crystal Dynamics

Type : Action

Sortie France : 31 janvier 2014

Résumé :

Tomb Raider est un jeu d’action-aventure sur PlayStation 4 et Xbox one ( playstation 3 et Xbox 360). On y incarne la jeune Lara, âgée de 21 ans, qui va devoir survivre sur une île à la suite d’un naufrage. Pour ce faire, elle devra se nourrir, chasser mais aussi faire attention aux menaces qui planent sur elle.

Personnages présent dans le jeu :

Lara Croft

Tomb-Raider-Definitive-Edition-002

Elle a 21 ans et est à la recherche de reliques perdues. Au début de l’aventure, elle est présentée comme un naïf et vulnérable, mais lorsque l’on progresse dans le jeu, Lara fait preuve de beaucoup de courage et de lucidité malgré le fait qu’elle ait perdu certain de ses compagnons en arrivant dans cette île.

Conrad Roth : 

Conrad

Il est le capitaine de l’Endurance. On parle de lui tout au long du jeu, il était un ami de longue date des parents de Lara, et a agi comme son mentor.

Sam Nishimura :

samantha_nishimura

Elle réalise des documentaires et est la meilleure amie de Lara. Elle est une descendante de la Reine Soleil, Himiko. Dans le jeu, elle est enlevée par Mathias, un habitant de longue date de l’île entraînée par la folie, qui croit que la seule façon de s’échapper est de transférer l’âme de Himiko.

Dr. James Whitman :

DR James

C’est un animateur de télévision qui possède un programme TV intitulé « Le monde de Whitman ». Il ferait n’importe quoi pour obtenir la gloire et la fortune. Dans le jeu, son admiration pour les ruines et les reliques évolue lentement. C’est à cet instant que Lara va devenir méfiante à son égard puisque ce dernier est en réalité traître.

Alex Weiss :

Alex

C’est le technicien du navire l’Endurance et ami de Lara. Il est fait allusion dans son document qu’il éprouve des sentiments envers Lara.

Joslin Reyes :

Joslin_Reyes

C’est la Mécanicienne de l’Endurance. Elle est appelée Reyes par l’équipage d’endurance. Elle a une fille de 14 ans nommée Alisha. Elle se soucie profondément de Roth et aime beaucoup Lara mais estime qu’elle est «vert» et craint que ses théories pourraient lui faire mal, comme en témoignent quelques-uns de ses «documents» trouvés sur l’île.

Jonah Maiava :

Johan

C’est le cuisinier de l’Endurance. Il s’entend bien avec Lara, comme on le voit par son goût de l’appeler « Little Bird ». Avec Sam, il croit que la revendication de Lara sur la malédiction de Himiko sur l’île, empêche quiconque de s’échapper.

Angus « Grim » Grimaldi :

Angus Grim

C’est le timonier de l’Endurance. Il avait travaillé avec le père de Lara, et Conrad Roth pendant de nombreuses années.

Habitants de l‘île Solarii

Mathias :

mathias

C’est le Leader de la Fraternité Solarii. Il s’est retrouvé sur l’île après un naufrage et réside sur cette île depuis 31 ans. Ces années passés sur cette île l’a conduit à une perte de santé mentale. Il veut ressusciter Yamatai chef défunt afin de pouvoir s’échapper de l’île.

Himiko :

Himiko

La règle de Yamatai et l’antagoniste principal du jeu. Même si elle ne semble pas être là physiquement, on parle d’elle du début jusqu’à la fin du jeu. Puisque celle-ci est la cause des tempêtes et aussi à l’origine du naufrage des navires. Chaque habitant de l’île sert Himiko, comme on peut le constater avec la Fraternité.

Critique :

La version Tome Raider : Definitive Edition est de meilleure qualité sur PS4, puisque l’on peut voir la différence au niveau qualité avec la PS3. Il suffit de regarder les décors et les personnages. J’ai fait la comparaison et je suis totalement bluffé par cette réédition. Par exemple on peut voir que les cheveux de Lara sont mis en valeur. Je n’ai pas grand-chose à dire car Square Enix joue sur la réalité des personnages, la douleur, la fatigue, la peur etc… Des expressions très bien ficelé qui vous charme. C’est un jeu graphiquement fantastique et éblouissant. Puisque l’on voit très clairement le grain de peau de Lara, rien à dire sue les effets de vent/pluie/etc. Un Game Play beaucoup plus souple, plus rapide et plus centré sur l’action. Personnellement je le trouve parfait car la bande sonore est très bonne, et s’adapte à l’ambiance. Vous aurez aussi la possibilité de déverrouiller des succès et plein d’autres choses surprises vous attendent. Je vous invite donc à rentrer dans le monde palpitant de Tomb Raider car vous ne serez pas déçu. De plus il y a de nouvelle fonctionnalité car vous pouvez jouer en ligne, et faire du quatre contre quatre etc… Je vous conseille de vous procurer la version PS4 car la qualité graphique est bien largement meilleure que celle de la PS4 !!!!

Images de Tomb Raider: Definitive Edition

lara 247783 Tomb-Raider-Runs-60-FPS-on-PS4-and-30-FPS-on-Xbox-One-301262-large _-Tomb-Raider-Definitive-Edition-PS4-_ (1) tomb_raider_definitive_edition_10 tomb_raider_definitive_edition_21 9PvMfiC-1024x576

tomb_raiderTrailer :

Je vous souhaite une bonne aventure ❤

Лара-Крофт-Tomb-Raider-Игры-гифки-1164236

By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s