Basketball ? Technique ? Euh usoooooo !!!! Kuroko No Basuke ?

Spécial Kuroko no Basuke

Bienvenu dans notre rubrique spéciale

Game_of_Miracles_logo

Titre : Kuroko No Basuke ( version japonaise) Kuroko’s basket (version française)

Kuroko no Basket full

Genre(s) :Shonen-Comédie- School Life-Sport

 Auteur : Tadatochi Fujimaki

 Origine : première publication au Japon en 2009

Année version française : 2012

Nombre de tome au Japon : 27 ( en cours)

 Nombre de tome en France  : 17 ( en cours)

Résumé:

C’est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D’un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l’autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu’il aurait fait partie de l’équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?

Présentation général de la rubrique :

Dans cette rubrique, le sujet principale sera uniquement centré sur le manga et l’anime « Kuroko’s Basket ». Car on a constaté que depuis les années 2002 – 2003, il y a eu une déferlante de manga traitant de différents types de sports tels que le tennis, le golf, la boxe, le foot etc… C’est à travers des scans en anglais venant des sites de lecture en ligne tels que mangahere et mangafox que j’ai découvert cette merveille. Et lorsque l’on  a appris que Kuroko’s Basket avait été licencié en France et qu’il allait bénéficier d’une adaptation en anime. Je n’ai vu que du feu, je suis resté bouche bée en disant « héhéhéhéhéhéhéhéhé ». Je me suis dit enfin, ce n’est pas trop tôt, c’est un manga qui était très attendu par les lecteurs. Car ce manga a su attirer l’attention des lecteurs, tout en mobilisant dans l’élaboration des équipes un mélange hétérogène de personnalité hilarante, discret, gentil, fort, ayant de l’ambition et j’en passe. Et oui vous vous rappelez l’anime « Dear Boy? Slam Dunk » .  Je ne peux pas mentir sur le fait que malgré que Dear Boy soit un bon anime, seul Slam Dunk battait tous les record. Maintenant avec l’arrivé de Kuroko’s Basket ! On ne fait qu’admirer l’histoire, et on suit aussi l’évolution des joueurs qui sont très attachant. J’ai déjà un penchant sur deux de mes personnages préférés Kuroko Tetsuya et Kagami Taiga. Néanmoins j’accorde aussi de l’intention pour les autres personnages que je trouve très sympa et je les apprécie beaucoup.

Par ailleur, l’auteur de Kuroko’Basket à comme pour manga préféré « Slam Dunk ». Ah ? Vous ne le savez pas ? Je vous laisse donc le plaisir de vous plonger sur la biographie de l’auteur. Par ailleurs comme pour Haikyuu ! Le personnage Kuroko Tetsuya été intégré à un jeu vidéo créé par Namco Bandai Game « J-Stars Victory VS » ( Tsusuyumi vous fera la présentation de ce jeu plus tard) qui est sortie il y a quelque temps sur PS3, ce jeu regroupe plusieurs personnages issues de différents types de mangas et animes.

tumblr_mjyngp47Li1r2srluo1_500

See yaaa !

By 3otaku

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s