Les personnages du manga

 Les personnages principaux de Haikyu ! Les as du volley-ball

Section spéciale Haikyuu !

Dans cette rubrique personnage, je vais vous présenter les personnages principaux. C’est à dire les membres de l’équipe de volley-ball de Karasuno, l’entraîneur, le superviseur et les managers. Voici-ci dessous les différents personnages de Karasuno.

Shôyô Hinata :

Shôyô hinata

Il est un fan de volley et s’entraîne durement au volley-ball depuis qu’il a vu à la télévision « le Petit Géant » . Dans sa dernière année au collège Yukigaoka, il convainc ses amis venant d’autres clubs à former une équipe de volley-ball malgré le fait que ses amis en question soient des débutants. Au moment de se préparer pour se rendre dans la cour pour son premier match de compétition, il tombe nez à nez avec Tobio Kageyama qui est un passeur talentueux du club de volley-ball de Kitagawa Daiichi et rempli de mystère. Arrivé dans la cours, il constate que leur adversaire a du répondant et va s’imposer sans difficulté à l’équipe de Shôyô Hinata, cependant sachant que la défaite était imminente ce dernier ne s’est pas laissé aller, et a montré à l’équipe adversaire sa capacité à effectuer des sauts impressionnants. Après sa défaite il se promet de devenir plus fort afin de montrer à son rival son véritable potentiel. Et décide d’intégrer l’année suivante en tant que seconde le lycée Karasuno. À peine le temps de déposer son inscription au club de volley-ball qu’il se précipite au gymnase où il croise Tobio Kageyama. La personne qu’il souhaite battre se retrouve désormais dans le même club. Il est l’un des personnage qui montre une volonté de fer et évolue au moment ou ses talent son remis en question.

Tobio Kageyama :

Tobio kageyama

Il est un passeur de génie du collège Kitagawa Daiichi. En dernière année, il participe pour la dernière fois à l’inter-collège avec son équipe. Surnommé le « Roi du Terrain », Tobio est un être violent tant dans ses mots que dans ses actions. Après de nombreux match ses camarades vont de plus en plus se mettre à l’écart à cause de son comportement qu’ils ne supportent plus. Suite à cet événement, il va décider de s’inscrire en seconde au lycée Karasuno, mais manque de bol, il tombe sur Shôyô Hinata et commence donc à se disputer avec ce dernier. Malgré le fait qu’il soit têtu, Celui-ci est doté d’une impressionnante habilité et de grandes capacités physiques, il règne en maître sur le terrain et il est réputé pour son tempérament orgueilleux. A travers ce comportement se cache un personnage attachant et qui va remarquer au fur et à mesure les erreurs passés qu’il a commise, ce qui le rendra plus fort.

Daichi Sawamura :

Daichi sawayama

Il est en terminale au lycée Karasuno. Il est également le capitaine de l’équipe de volley-ball. En voyant la mésentente entre Tobio et Shôyô, Daichi leur refuse l’accès, pour aboutir à un match entre les deux rivaux et le capitaine de l’équipe. Daichi est quelqu’un d’humble et de réfléchi et a pour ambition de mener son club vers la victoire. Malgré son tempérament aimable et discret, il s’est se faire entendre quitte à crier sur ceux qui se disputent ou agissent excentriquement.

Kôshi Sugawara :

Kôshi sugaware

Il est en terminale au lycée Karasuno. Il est le vice-capitaine de l’équipe de volley-ball. Kôshi est quelqu’un de discret mais plein de bons conseils et encourage fréquemment ses coéquipier. Il prendra très vite conscience qu’avec l’arrivée de Tobio au même poste que lui, ces deux-là seraient « rivaux ».Malgré que Tobio soit doué, Kôshiest un bon passeur et aide Shôyô Hinata lors de sa première apparition, pour l’entraîner à recevoir les balles.

Ryûnosuke Tanaka :

tanaka ryunosuke

Il est en première 1 au lycée Karasuno et est membre du club de volley-ball.Ce personnage a lesang-chaud à souhait et aime faire peur aux inconnus, simplement pour se faire respecter et imposer une certaine tension. Dès son entrée dans le gymnase face à Shôyô et Tobio, il usera de grimaces pour s’imposer, sans grand succès. En réalité, c’est un individu très gentil qui ne supporte pas qu’on se moque de lui ou de l’équipe. Il aime charrier Kei et Tobio qui ne peuvent répliquer à ses petits piques.Le comportement qu’il adopte est tout bonnement fabuleux car il fait très rires.

Kei Tsukishima :

Kei tsukishima

Il est en seconde au lycée Karasuno. Surnommé « Tsuki » par son ami d’enfance Tadashi Yamaguchi, ils décident tous les deux d’intégrer le club de volley-ball. Kei est quelqu’un qui parle peu. Il aime taquiner les autres, principalement Tobio. Il ne supporte pas la niaiserie de Shôyô et le lui fait bien comprendre. Cependant il a quelque réplique qui sont très marrantes. Néanmoins de cette attitude se cache une par de son passé qui est douloureux et que seul son ami d’enfance Tadashi Yamaguchi connaît.

Kyôko Shizumi :

Kiyoko Shimizu

Elle est une élève de terminale au lycée Karasuno. Elle est le manager du club de volley-ball. Celle-ci est très discrète et aime beaucoup le club de volley-ball. Kyôko parle très peu mais attire les regards de nombreux garçons, principalement ceux de Ryûnosuke et Yû.

Ittetsu Takeda :

Ittestu takeda

Il est professeur de littérature contemporaine au lycée Karasuno ainsi que le superviseur du club de volley-ball. Et pourtant, il ne connaît rien à ce sport. Il est celui qui va permettre à Karasuno d’évoluer et à progresser après le match d’entraînement entre Karasuno et Nekoma. Car c’est lui qui décidera de leur trouver un véritable coach, voulant absolument donner une chance à ces jeunes.

Tadashi Yamaguchi

Tadashi yamaguchi

Il est en seconde au lycée Karasuno avec son ami Kei Tsukishima. Il le surnomme d’ailleurs « Tsuki ». Ces deux amis vont intégrer le club de volley-ball. Et pour leur premier match il va affronter ces coéquipier. Ce dernier dit souvent que Tsukishima en fait trop lorsqu’il lance des pics envers ses coéquipiers. Cependant dans un premier temps il se retrouvera en bande de touche, ce qui ne le plaît pas forcément. Au moment ou il prend conscience de sa faiblesse, il commence ainsi à s’entraîner et va solliciter par la suite à un sensei de lui montrer quelques mouvements pour améliorer sa posture au volley-ball.

Keishin Ukai :

keishin ukai

Présenté comme un gardien de magasin irritable et ne mâchant pas ces mots. Il est le petit-fils du légendaire entraîneur Ukai, qui a aidé à propulser l’équipe de volley-ball de Karasuno vers la victoire. A l’origine, il n’était pas très enthousiaste au sujet de prendre la place de son grand-père, en tant qu’entraîneur mais Takeda qui à vu à quel point il était nécessaire que le club ai un coach, va a réussir à le convaincre en prenant l’initiative de montrer le potentiel de la nouvelle équipe de volley-ball de Karasuno

Asahi Azumane :

Asahi Azumane

Il est en terminale et est l’ailier soit le « ace » de l’équipe de Karasuno. On dit de lui qu’il possède un « cœur de verre ». De temps en temps celui-ci est sujet à des moqueries à cause de son apparence, car il fait un peu âge pour son jeune âge. Asahi a quitté brièvement l’équipe de volley-ball après que son équipe se soit fait écrasé par l’équipe du lycée Datekougyou lors de leur premier match. Après cette défaite, il s’est reproché être à l’origine de leur défaite car il n’a pas su être en mesure de briser leur défenses. C’est pour cela qu’il a quitté sa place de Ace après avoir été écrasé par les défenses de Datekougyou. Néanmoins avec l’aide de Shôyô Hinata, Tobio Kageyama et Yû Nishinoya, il va réintégrer le club et redevenir le « ace » de l’équipe.

Yū Nishinoya :

Yû Nishinoya

Il est en première année au lycée Karasuno. Il est considéré comme le « Dieu de la défense ». celui-ci est le libéro expert du club de volley-ball de Karasuno. Celui-ci a décidé d’intégrer le lycée Karasuno car il aime les uniformes de ce lycée sans oublié l’uniforme de la gente féminine. Yū Nishinoya a été suspendu pour une période car après le match opposant Datekougyou et Karasuno, il a donné un coup involontaire au vice principal pendant le tumulte d’un combat avec Asahi après leur premier match, reprochant a se dernier de s’enfuir et de ne pas prêter attention aux balles qu’il sauve pendant l’entraînement. Un an a passé et il réintègre par la suite le club de volley-ball et va tout faire pour que le « ace » reviennent. Après que Asahi Azumane soit revenu, le capitaine et ses coéquipiers, le mettent en confiance et lui dit qu’il ne faut pas qu’il se mette la pression car il n’est pas seul dans le terrain.

Hitoka Yachi :

Hitoka yachi

Elle est en seconde au lycée Karasuno. Celle-ci est recruté par Kyôko, étant donné que c’est sa dernière année, elle a besoin d’un successeur pour encadrer le club de volley-ball. Hitoka Yachi est très réserve, gentille dans un premier temps. Cependant au fur et a mesure elle va commencer à aimer ce sport et va apporter son soutient à l’équipe de Karasuno.

La fiche personnage peut changer à tout moment, car le manga est en cour et peut être qu’on verra des nouvelles personnes débarquer dans le lycée Karasuno. Mais pour l’instant je vous laisse regarder les présentations des différents personnages. Si vous avez des suggestion à nous faire pour l’élaboration de cette section, on sera ravi de vous accueillir et entendre ce que vous nous proposerez.

                                                                                                                                                                                                                                        By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s