La vague du volley-ball nous submerge

Spécial Haikyuu !

Bienvenue dans notre rubrique spécial !

haikyu_logo_400x200

Titre : Haikyuu ! ( version japonaise) Haikyu ! Les as du volley-ball (version

française)

Couv_203117

 

Genre(s) :Shonen-Comédie- School Life-Sport

 Auteur : Furudate Haruichi

 Origine : première publication au Japon en 2012

Année version française : année 2014

Nombre de tome au Japon : 10 (en cours)

Nombre de tome en France  : 3 ( en cours)

Résumé :

Fasciné par un joueur, « le petit géant », lorsqu’il était en primaire. Shôyô Hinata décide de se mettre au volley-ball. C’est en 3ème année qu’il participe à son tout premier tournoi officiel, mais il subit une défaite cuisante face à l’équipe menée par e très talentueux Tobio Kageyama. Décidé à prendre sa revanche sur lui, il s’inscrit au club de volley du lycée Karasuno, mais qu’elle n’est pas la surprise quand, en poussant les portes du gymnase, il y découvre aussi son nouvel ennemie. Après des débuts explosifs, les deux coéquipiers apprennent à mettre en valeur leurs talents mutuels : l’exceptionnelle réactivité de Hinata et les passes d’une extraordinaire précision de Kageyama.

Présentation générale de la rubrique :

Dans cette rubrique, le sujet principale sera uniquement centré sur le manga et l’anime « Haikyu ! Les as du volley-ball ». Car on a constaté que depuis les années 2002 – 2003, il y a eu une déferlante de manga traitant de différents types de sports tels que le tennis, le golf, la boxe, le foot etc… C’est à travers des scans en anglais venant des sites de lecture en ligne tels que mangahere et mangafox que j’ai découvert cette merveille. Et lorsqu’on a appris que Haikyuu ! été licencié en France et qu’il allé bénéficier d’une adaptation en anime. Mes yeux ont commencés à briller, et à faire des étincelles. Je me suis dit enfin, ce n’est pas trop tôt, c’est un manga qui été très attendu par les lecteurs. Car ce manga a su attirer l’attention des lecteurs, tout en mobilisant dans l’élaboration des équipes, un mélange hétérogène de personnalité hilarante, discret, gentil, fort, ayant de l’ambition et j’en passe. Et oui vous vous rappelez de l’anime « Jeanne et Serge », ou l’héroïne de l’histoire avait l’incroyable talent de crier « ATTAQUE ». je ne vous cache pas que durant mon enfance, je me précipitais pour rentrer chez moi afin que je puisse regarder cet anime. Et je me disais c’est pour quand le « attaque ». Maintenant avec l’arrivé de Haikyuu ! On ne fait qu’admirer l’histoire, et on suit aussi l’évolution des joueurs qui sont très attachants. J’ai déjà un penchant sur deux de mes personnages préférés Tobio Kageyama, Shôyô Hinata et Tanaka. Néanmoins j’accorde aussi de l’intention pour les autres personnages que je trouve très sympa et je les apprécies beaucoup.

D’autant plus que je conseil au lecteur ce manga car il a même été lu par le célèbre mangaka Masashi Kishimoto qui est à l’origine de l’oeuvre « Naruto » et Naruto Shippuden ». Kishimoto fait l’éloge de Haikyuu ! en disant  » En fait, dés que je commence à lire Haikyuu !, je n’arrive plus à dessiner Naruto !! c’est grave prenant »

PS: Le personnage Shôyô Hinata a été intégré a un jeu vidéo créé par Namco Bandai Game « J-Stars Victory VS » ( je vous ferai la présentation de ce jeu plus tard) qui est sortie il y a quelque temps sur PS3, ce jeu regroupe plusieurs personnages issues de différents types de mangas et animes. 

 

                                                                                                                                                                                                                                           3111858563_1_24_XBAXUGy7                                                                                                                                                                                                                        By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s