Bahamut Lagoon

BAHAMUT LAGOON
PSP___Bahamut_Lagoon_by_TheIceHawk

Origine : Japon  1996

Editeur : Squaressoft

Développeur : Squaresoft

Type : Jeu de Rôle / Tactique

Chara-designer(s) : Hitoshi Sasaki

Compositeur(s): Noriko Matsueda

Licencié : Non mais une version française est disponible dans l’émulateur Snes

Yoyo ‘s theme

Synopsis :

Ici vous incarnez Byuu, un des chevaliers dragon du royaume de Kana, et petit ami de la Princesse Yoyo (juste pour une très courte durée). Une légende assez vielle, comte que lorsque le Royaume de Kana sera en danger. Le dragon sacré Bahamut sortira de son long sommeil et combattra pour la prospérité du Royaume. Mais ce jour arriva contre toute attente. L’empereur Sauzer de l’empire de Granbelos par à la conquête du monde afin de s’approprier de force le pouvoir des dragons sacrés. Pour cela il tue le roi de Kana et enlève la princesse Yoyo. Impuissant face à une telle force, les chevaliers n’ont autre le choix que de s’enfuir et s’engager dans la résistance pour pouvoir sauver la princesse et sauver le monde de la folie d’un seul homme.

Les personnages principaux du jeu:

Byuu

Byuu

Héros de l’histoire, ami d’enfance et amoureux de Yoyo, mais aussi ami d’enfance de plusieurs autres alliés comme Bikkebakke. Il est le commandant de l’escadron des dragons de Kana et le futur chef des rebelles.

Sauzer

0

Empereur du ciel, il décide de faire la guerre pour le conquérir entièrement et mettre la main sur les dragons de la prophétie afin de devenir l’élu. Il est pour cela aidé de son ami et général Palpaléos et des gardiens des dragons sacrés qui l’ont choisi. Il veut ainsi mettre la main sur tous les lagons du ciel. 

Yoyo

fwyoyo

La belle princesse de Kana est convoitée par bien des personnes. Mais son cœur balance entre Byuu et Palpaléos. Elle est une des rares à pouvoir écouter le cœur des dragons sacrés et pouvoir devenir une Dragoon. Son père décédera sous ses yeux avant sa capture.

Matelight

images (1)

Garde royal de Kana, il souhaite sa restauration par tous les moyens. Il se prend pour le chef des rebelles et montre clairement ses sentiments pour Yoyo. Il possède même sa gamme d’équipements personnelle. 

Palpaléos 

images

Ami de longue date de Sauzer, ce général l’aide dans ses méfaits. Mais il va tomber amoureux de la princesse Yoyo et souhaitera la paix. 

Sendack

Sendak

Vieil homme sage de Kana. A la mort du roi, il attendra le retour de l’escadron des dragons de Kana avant de prendre le commandement des rebelles. Il léguera ce pouvoir à Byuu ensuite. Il est capable d’utiliser le pouvoir des dragons sacrés. 

Extrait du mode de combat

 Critique :

Bahamut Lagoon est un bon jeu Snes (Super Nintendo)  de l’époque. Malgré quelque problème de traduction tout au long de l’aventure. On est très rapidement entraîné par le rythme des batailles et de l’évolution de ces dragons. Bahamut Lagoon est non seulement un jeu de stratégie mais aussi un Rpg. En effet, vous pouvez combattre à distance ou au corps à corps. Pour les Gamers et Gameuses,  le mode de combats à la RPG est le plus approprié. On s’accroche beaucoup au personnage tel que Byuu, le chef de l’escadron des Dragons. Bon il est comme un bon petit personnage de Suikoden, il ne parle pas. Mais avec les misères et les moments de bonheurs partageaient avec ses camarades de guerre, comble le fait que le héros soit muet. Il y a aussi en plus des personnages tels que les petites démones qui ne sont pas à prendre à la légère. Elles sont très puissantes. Donc si vous voulez y jouer pensez à bien les EXP vous ne serez pas déçu. Bon je vous l’accorde, la princesse Yoyo m’a soûlé. C’est presque toujours comme ça avec les princesses de toute façon. On connait tous la musique. Un jour elles sont amoureuses d’un héros et l’autre jour elle tombe amoureux d’un autre type. Enfin bref,  Il y a aussi le système où vous devez vous occuper des Dragons. En effet, vous êtes celui qui faite évoluer les dragons et de l’accouplement. Mais faite bien attention, faite toujours une sauvegarde car vous pouvez avec des surprises avec les transformations des dragons. Pour les exp, c’est vraiment simple, vous les faites juste manger vous équipements ou autres objets dans votre inventaire. Je souligne que EXP un dragon vous garantit fortement la victoire lors des combats. Et le must du must c’est que vous avez des invocations !! Ce jeu est seulement  F A B U L E U X !!! Toutefois, Il est vraiment dommage que ce jeu n’ai pas été licencié en France mais vous pouvez vous le procurer par l’émulateur SNES. Je vous le conseil vivement, surtout pour les personnes qui veulent une petite dose de nostalgie.

By 3Otaku

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s