Ohayo mina ! Ogenki desu ga ?!
On est de retour pour vous présenter des mangas que vous connaissez ou que vous ne connaissez pas. Pour vous refaire découvrir le gout de la lecture! On va donc lancer les festivités en vous présentant quelques mangas pour qu’on ait tous de nouveau l’eau à la bouche !!
Que la lecture commence !!
Titre : Sora no woto
Genre(s) : Shojo ai
Auteur(s): Paradores/Yagi Shinba
Statut: Complété
Sora no woto adaptation anime
Réalisateur : Yagi Shinba /Paradores
Animation : A-1 Pictures, A-1 Pictures Inc. – Aniplex
Musique : Michiru Ōshima
Genre(s): Aventure, Comédie, Drame, Slice of Life, Shojo ai
Année de diffusion au Japon : 2010
Année de diffusion en France : N/A
Licencié : Non
Nombres d’épisodes : 12 + 2 OAV
Opening :
Résumé :
Dans un pays en reconstruction, à la suite d’une précédente guerre étant arrivée à son terme, des unités militaires continuent d’être envoyées pour maintenir la sécurité aux frontières. Kanata Sorami est une adolescente qui a rejoint l’armée de son plein gré et se voit par conséquent affectée à la ville de Seize afin d’y intégrer une unité de quatre jeunes femmes. Cependant, la zone étant uniquement juxtaposée à une terre inhabitée, les risques d’attaques ennemies sont quasi inexistants. De ce fait, l’ambiance à Seize est des plus prospères, et Kanata arrivera d’ailleurs durant la célébration festive d’une légende ancestrale narrant le courage de cinq jeunes filles ayant protégé le village au péril de leur vie. Loin des conflits, le quotidien de l’unité est ainsi ponctué de simples missions de routine toujours effectuées dans la bonne humeur.
Critique:
Histoire simple et facile à comprendre, le graphisme du manga et de l’anime sont bien fait. Le fait de voir des filles aux champs de combats n’est pas si mal que ça. Par contre ce que j’apprécie dans cet anime et également dans le manga, c’est le fait que Kanata joue de la trompette extrêmement bien. A travers son souffle, elle transmet à son public une paix intérieure !!! Le son de ses musiques éveil votre ouïe tout en savourant l’anime.