Shonen : Samurai Deeper Kyo

Ohayo mina ! Ogenki desu ga ?!

On est de retour pour vous présenter des mangas que vous connaissez ou que vous ne connaissez pas. Pour refaire découvrir le gout de la lecture! On va donc lancer les festivités en  vous présentant quelques mangas pour qu’on ait de nouveau  l’eau à la bouche !!

Que la lecture commence !!

Titre : Samurai Deeper Kyo

SDK(12)

Auteur(s): AKiMINE Kamijyo

Genre(s): Comédie, Aventure, Fantasy, Historique, Action, Surnaturel, Shonen

Statut: Complété

Résumé :

L’histoire débute dans une foret  avec un pharmacien ambulant du nom de Kyoshiro MIBU.  Recherché par plusieurs chasseurs de prime dont Yuya SHIINA, Ils ne savent pas que ce dernier abrite dans son corps l’homme aux milles victimes, Kyo aux yeux de démon. Kyo prendra la possession du corps de Kyoshiro pour un seul but : récupérer son corps. Pour le récupérer il entreprendra un long voyage en traversant tout le japon. Durant son périple il rencontrera des personnalités différentes telles que Yukimura Sanada, Tigre rouge, Sasuke etc… Yuya par la même occasion décide de suivre Kyo non seulement pour la prime mais aussi pour retrouver l’homme qui a tué son frère adorée. Cependant tout au long de leur périple ils auront à croiser le fer avec le clan Mibu, qui a de sombre ambitions.

samurai-deeper-kyo-563405 samurai-deeper-kyo-564766 samurai-deeper-kyo-566173 30402fr3je 231_20-21_FR samurai-deeper-kyo-566531 228_20-21_FR

Critique :

Wouaw !!! C’est le mot qui est sortie de ma bouche quand j’ai lu ce manga.  Samurai deeper kyo est un manga qui selon moi propose l’une des histoires les plus original et passionnantes. Surprenant au premier abord et attendrissant, l’action que propose ce manga ne laisse pas indifférent. Les scènes de combats sont littéralement fantastique, et croyez-moi, on en redemande toujours. AKIMINE-Sensei à un style de dessin qui arrive à capter les lecteurs qui selon moi s’identifient aux personnages. Les personnages ont des caractères très intéressants et surtout charismatiques, ce qui font leur charme. Et vous verrez que le rapport de qualité entre le tome 1 et le tome 13 est totalement différent. Plus on avance dans l’histoire et plus les graphismes s’améliorent et on n’est pas déçu de cette progression qui met de plus en plus en valeurs les personnages. En tout cas je ne cache pas que mes préférés sont Kyo, Luciole, Akira et Yuya. Tigre rouge est pas mal aussi car la volonté qu’il anime est tout simplement touchante. Par contre je tiens à vous déconseillé l’anime, c’est du grand n’importe quoi, les graphismes sont très décevant et l’histoire est revisité…Si vous ne voulez pas vous abîmer les yeux et toujours rester dans la fantaisie de AKIMINE Kamijyo. Je vous conseil de vous en tenir à  son œuvre original ! Par contre pour ce qui sont fan de AKIMINE Kamijyo, je vous propose de vous mettre à la lecture du manga et au visionnage de l’anime Code Breaker. On peut voir a travers l’anime, qu’il y a eu d’énorme progrès. Cependant en ce qui concerne la fin du manga Code Breaker, on reste sur notre faim. Je ne vais pas vous spoiler d’avantage. Sur ce je vous souhaite une agréable lecture.

334105465_smallBy Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s