Seinen : Claymore

Ohayo mina ! Ogenki desu ga ?!

On est de retour pour vous présenter des mangas que vous connaissez ou que vous ne connaissez pas. Pour refaire découvrir le gout de la lecture! On va donc lancer les festivités en  vous présentant quelques mangas pour qu’on ait de nouveau  l’eau à la bouche !!

Que la lecture et le combat commence à travers des coups d’épée dévastateurs!!

Titre: Claymore

9782723456364-G

Genre(s): Action, Aventure,Drame, Fantasy,Seinen, Surnaturel

Auteur(s): Norihiro Yagi

Statut: En cours

claymore-697030 claymore-697041 claymore-697069 claymore-699294 claymore-699401 claymore

Claymore adaptation anime

Réalisateur : Hiroshi Fukutomi

Animation : Madhouse

Musique : Masanori Takumi

Genre(s):Action, Aventure,Drame, Fantasy, Seinen, Surnaturel

Année de diffusion au Japon : 2007

Année de diffusion en France : 2011

Licencié : Oui

Nombres d’épisodes : 26

Résumé:

Dans un monde attaqué sans cesse par les yomas, des démons pouvant prendre l’apparence et la mémoire d’êtres humains ont la mauvaise habitude de tuer par plaisir les humains qui sont parfois sans défense et dépourvu de pouvoir surnaturel. Pour mettre un terme à cette tuerie qui provoque un sentiment d’inconfort et d’insécurité mais également la destruction de village, c’est alors qu’ un groupe fut crée, les Claymores. Ce groupe n’est constitué que de femmes mi-humaines mi-yomas et possédant des yeux argentés. Ces femmes vivent en marge de société car elles sont craintes par les humains en raison de leur origine. Un jour, un yoma attaque le village où Raki vit avec ses parents qui se font atrocement tuer. Afin d’éliminer ce yoma, le chef du village fait alors appel aux Claymores. C’est ainsi que le jeune orphelin fera la connaissance de Claire, une Claymore qu’il suivra dans ses missions.

Claymore-Battle-of-the-north-claymore-anime-and-manga-28700391-704-396 claymore-26-large-30 claymore-26

Opening/Ending :

Critique:

Ce manga est très gore et violent dans le sens ou vous ne devez pas trop vous attachez aux personnages puisque ces derniers peuvent être tués au cours de l’histoire. Je pense également que la claymore qui a le plus de chance de survivre est Claire. Apres pour les autres je n’en ai pas la moindre idée. Car l’auteur sait nous déboussoler au cours de l’histoire en mettant en scène la mort de certaines claymores qui connaissent un destin tragique. Elles sont tout le temps entraînent de combattre et reçoivent aucune rétribution de leur actions car elles peuvent subitement faire l’objet d’une attaque surprise qui les amènent à une mort plus au moins triste. En commençant ce manga, et par la suite l’anime,je pensais que les claymores étaient là pour éradiquer les monstres sans subir trop de dégât. Au contraire tout au long de cette histoire, on remarque que les combats sont très animés et rythmés par la cadence des attaques que se soient du coté des yomas ou des claymores.

tumblr_msts35V7ix1qdb4j1o1_500By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s