Resident Evil 6

RESIDENT EVIL 6

Bonjour à tous les Gamers

Comment allez-vous ?! Et oui Tsutsuyumi est là pour vous parler d’un jeu qui me tient à cœur Resident Evil 6. Comme vous le savez la saga Resident Evil est l’un des plus grands hits dans le survival horror. Ce bijoux nous a permis de découvre le monde de l’horreur entre zombies et rescapés. Qui ne se souvient pas du premier Resident Evil ou vous incarnez Jill ou Chris. Deux héros mis à mal dans manoir lugubre et rempli d’énigmes, de manigance de traîtrise et j’en passe. Il faut aussi mettre en avant les musiques qui ont été élaborés de manière studieuse et la voix des zombies qui est implacable. En passe de personnage pixélisé et cubique à un superbe graphisme qui est réellement extraordinaire ; Mais je ne me permettrais en aucune façon de critiquer Resident Evil 1 qui a fait succès avec de belle cinématique qui montre l’évolution des concepteurs. L’histoire de ce Resident Evil est tout simplement magnifique puisqu’ils mettent en avant les sentiments des héros face aux dangers, à la mort et plus encore. Je ne me lasse pas de jouer à ces jeux !!

Resident-Evil-6-Logo

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Type : Action, Horreur

Multijoueur : Oui (deux joueurs)

Sortie France : 2 octobre 2012

Plateforme : PS3, Xbox 360, PC

Classification : Déconseillé aux – de 18 ans

Résumé :

NO HOPE LEFT !

Le virus C se répand sur toute la planète, plongeant le monde dans une tourmente sans précédent. Cette menace bioterroriste pourrait bien marquer de manière sanglante la fin de l’humanité.

Personnages principaux de Resident Evil 6 :

Download-Free-Resident-Evil-6-PC-Benchmark-Tool-2

Sherry Birkin :

Sherry1

Est la fille du chercheur William Birkin (qui était lui-même partenaire de Wesker), Sherry est immunisée contre le G-Virus. Elle était présente dans Resident Evil 2, Sherry a bien grandi et est désormais devenu un agent fédéral. Celle-ci a été envoyé dans la république de l’Edonie en Europe de l’Est, afin d’assurer la sécurité de Jake Muller, étant l’enfant de Wesker il a hérité du sang spécial. Et pour créer un antidote le sang de Jake est requis. Par la suite Sherry et Jake vont former un tandem très important dans la lutte contre le C-Virus et seront amenés à rencontrer les autres protagonistes de l’aventure en Chine.

Jake Muller :

Jake1

Jake Muller n’est autre que le fils d’Albert Wesker, bien que ce dernier l’ait abandonné dès son plus jeune âge. Jake est alors devenu un mercenaire très brillant, notamment au corps au corps. Il fait ce travail en partie pour aider financièrement sa mère. Sa particularité est d’être immunisée contre le C-Virus, le sang particulier d’Albert Wesker coulant dans ses veines. Il est une pièce maîtresse dans la création d’un vaccin contre le C-Virus.

Chris Redfield :

Chris1

Chris Redfield va reprendre du service sur le front asiatique, plus particulièrement à Lanshiang en Chine. Il est le capitaine d’une équipe de la BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance), il va tout faire pour trouver Ada Wong qui est selon lui à l’origine de se désastre. Plus motivé que jamais, il sera assisté par Piers Nivans, son partenaire.

Piers Nivans :

Piers1

Piers Nivans est un membre de la branche nord-américaine du B.S.A.A., assigné à l’unité d’opération spéciale. C’est un soldat compétent ayant le sens des responsabilités, il est connu comme « l’homme qui ne manque jamais sa cible ». Il est le second de Chris tout au long de leur mission, il jouera un rôle important pour Chris. De plus Chris à une grande estime en Piers puisqu’il voit déjà en lui la personne capable de diriger la BSAA un jour.

Leon S.Kennedy :

Leon1

Après avoir survécu à l’incident de Raccon City, Leon est devenu un agent fédéral américain chargé d’assurer la protection du président des Etats-Unis. Après avoir sauvé sa fille dans le quatrième opus. Le président lui accorde toute sa confiance et le considère comme son meilleur ami. Mais lorsque le président va être victime d’une attaque bioterroriste, Leon va devoir prendre la décision la plus importante de sa vie et se retrouvera ensuite traqué, tout comme sa partenaire Helena Harper. Il sera obligé de simuler sa mort avec l’aide d’Ingrid Hunnigan.

Helena Harper :

Helena1

Est un ancien agent de la « Division of Security Operations », une agence militaire secrète du gouvernement des Etats-Unis. Cependant en 2013, elle devient agent de l’United States Secret Service. Elle fait par la suite la rencontre de Leon S.Kennedy et sera à ses côtés lors de l’infection du président Adam Benford. Et elle s’enfuira avec Leon, accusé d’avoir assassiné le président.

Ada Wong :

ADA-WONG-RE6-resident-evil-31112566-800-800

Celle-ci est une espionne très habile et qui obtient toujours ce qu’elle veut. Dans le 6ème opus elle va être l’élément « perturbateur » qui est selon certaine personne à l’origine de ces attaques bioterroristes. Elle va croiser le chemin de tous les protagonistes de l’histoire. Cependant une question se pose est-elle vraiment à l’origine de ce chao sans fin. Pour Simmons est à sa poursuite. Et qui donne des ordres à Ada Wong.

Images :

1329318423_Resident Evil 6 39455620120215_121616_4_big 9455620120604_215506_2_bigimageupload_1343902274resident_evil_6_slug_head

Critique :

Dans Resident Evil 6 vous avez la possibilité d’incarner plusieurs personnages qui sont essentielles dans le développement de l’histoire. Vous pouvez incarner Leon et oui le beau gosse refait surface dans le jeu et je peux vous assurez qu’il est très bien fait tout comme sa partenaire Helena qui est ravissante. Ils se lanceront à la poursuites d’un dénommé Simmons qui est à l’origine de la mort du président ?!. D’un autre côté il y a le grand et fort Chris !! Et son équipier Piers. Celui-ci permettra à Chris de faire le tri de ses sentiments afin d’affronter la réalité. D’où le choix de Chris de mettre fin aux agissements d’Ada mais est-ce réellement Ada qui est la cause des souffrances de Chris ?! Puis vous avez Sherry, vous vous demandez surement qui est Sherry ?! Ne vous inquiétez pas, je vous révèle son identité mais pour cela un petit flash-back est requis bien sûr. Vous vous souvenez de Resident Evil 2 ou vous incarnez Leon et par la suite Claire qui est la petite sœur de Chris. A la fin du jeu, vous devez fabriquer l’antivirus qui permettra à une charmante petite fille qui est toute mimi et qui est très attaché à claire de survivre. Vous avez compris HA HA HA !! C’est Sherry Birkins, celle-ci est devenue un agent et elle est accompagnée de Jake qui est le fils de notre défunt traître Albert Wesker. Celui-ci à des talents remarquable et il ressemble à son père bien sûr !!!. Dans cette partie de l’histoire vous serez pourchassé par un redoutable méchant qui est assez spéciale, à un moment je pensais même qu’il était invincible comme lorsque j’ai joué à Resident Evil 3. Quand Jill et Carlos tombent nez à nez avec Nemesis. Mon pauvre cœur a souffert à cause de ce boss qui est sans arrêt à notre poursuite. Et pour terminer vous aurez le plaisir de contrôler Ada qui est une fantastique acrobate parce que c’est vraiment incroyable la manière dont elle use son corps pour se mouvoir et affronter les zombies etc… Vous avez pour objectif de découvrir la vérité et le complot qui se cache derrière cette mystérieuse femme au service de Simmons  Pourquoi avant nous affaire à deux Ada. Qui est réellement cette femme qui a pris l’apparence d’Ada et qui est contre Simmons.

Le Game Play est très bien élaboré, car on a la possibilité de se battre au corps à corps, de riposter. La grande nouvelle c’est que vous n’aurez plus à vous faire ronger les ongles à causes des munitions car votre partenaire à assez de munitions et n’a pas besoin d’herbe pour survivre aux attaques des monstres car elle ou il se défendra de son propre chef. Ce qui est good c’est que vous pouvez jouer à deux comme dans Resiendent evil 5 par contre vous avez plus de choix. Par contre pour que le deuxième joueur bénéficie des mêmes armes que vous, vous devez vous rendre aux endroits où vous avez eu vos armes. Ne vous en faites pas car vous êtes guidé vers les armes. Et par la suite vous pouvez vous en équipé. Et bien sûr pour avoir des munitions illimité il faut cumuler un certain nombre de point. Mais cela en vaut la peine ça je vous l’assure !!!

Mon premier coup de cœur c’est le mode histoire en ligne, trouvez les bons joueurs pour le mode histoire car certaines personnes vous précipiterons vers « Vous êtes mort ! ». Le mode « pour s’amuser » est aussi bien, car quel que soit le niveau du joueur vous êtes là pour le fun !! J’oublie une chose très importante (petit sourire diabolique)  vous avez la possibilité de contrôler et d’incarner n’importe quel type de méchant afin de tuer les « héros » c’est très amusant. Mon deuxième coup de cœur c’est le mode mercenaire, qui vous permettra de gagner des points, des tenues spéciales mais aussi de mettre en avant vos talents de combattant ou de combattante.

Cependant j’en ferai quand même une petite critique car malgré cette effervescence dans la précaution de rendre vivant l’environnement, il y a un détail qui ne peut m’échapper. C’est que le concept du bon vieux zombie disparaît pour laisser place aux « javo » qui sont en autres des mercenaires entraînés et qui ont eu une injection du virus C, ils ont la capacité de transformer, mais ce qui est le plus étonnant c’est qu’ils se transforment en bête plus au moins bizarre !! Ce qui est une déception, c’est vraie qu’ils sont fort et ça nous permet en quelque sorte de profiter de ces moments de combats intenses mais le fait qu’il y a des Javo avec des jambes de sauterelles, papillons (etc…) ça ne le fait pas trop. J’espère néanmoins la sortie prochaine d’un Resident Evil 7 qui nous ramène à l’exploration de nos bons et vieux manoirs !!! Maintenant que j’y pense à la fin de l’histoire d’Ada Wong, il y a une scène qui nous laisse sur notre faim de savoir la vérité. Qui est réellement derrière cette organisation secrète Neo Umbrella. Il faudrait trouver un remplaçant à Wesker quand même ?! Vous ne pensez pas ? Ce que j’appréciais chez Wesker, c’est qu’il ne faisait pas les choses à moitié et de plus il était sans pitié en vers les autres et il était très charismatique son rôle de traître était tout bonnement fantastique.

Trailer version japonais :

 Une petite scène qui fera des heureux !!! 

Bon game !

tumblr_ly3aj06qst1qacaejxj

By Tsutsuyumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s